<< स्निफ्टिंग स्नीकर्स >>

स्निस्ट Meaning in French



snist

स्निस्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Jusqu'en 1992, une trentaine de trains par semaine passaient par la gare, mais depuis la sécession de la Transnistrie, la circulation des passagers vers la Moldavie est réduite à 3 ou 4 trains hebdomadaires ; vers Odessa en revanche, les navettes sont quotidiennes.


La Transnistrie est un État sans reconnaissance internationale, majoritairement russophone, qui contrôle la rive gauche du Dniestr, mais aussi des portions de la rive droite, dont l'important nœud ferroviaire de Tighina, sous le nom turco-russe de Bender ou Bendery.


La Moldavie, où la Transnistrie, censée être une région autonome, est indépendante de facto.


Sport Les sports les plus variés sont pratiqués à Tiraspol et les équipes se produisent en Transnistrie, ainsi que dans des championnats en Moldavie et en Ukraine.


Cette loi visait à faire entrer les Gagaouzes et les russophones dans le giron du gouvernement : elle atteint son objectif en Gagaouzie, mais non en « Transnistrie » qui, à l’exception de quelques communes proches de Dubăsari, continue à refuser le statut d’autonomie proposé, à se revendiquer indépendante et à occuper la municipalité de Tighina.


Une entité russophone : la Transnistrie de droit, qui n'a pas empêché la Transnistrie de fait de continuer à contrôler 95 % de ce territoire (capitale : Dubăsari de jure, Tiraspol de facto).


Aussi, Stepan Topal, contrairement à son homologue transnistrien Igor Smirnov, dut-il renoncer à l'indépendance et accepter un statut d'autonomie au sein de la Moldavie.


Localisation La ville de Criuleni est située le long de la rivière Dniestr (Nistru en roumain), à la frontière du territoire sécessionniste autoproclamé de Transnistrie.


Les 4,5 rayoniï contrôlés par la république non reconnue de « Transnistrie » sont :Camencala moitié est du DubăsariGrigoriopolRîbnițaSlobozia.


Dubăsari, Grigoriopol et Bender/Tighina sont les trois villes de Transnistrie ayant le plus de populations moldaves.


Organisation L'Église compte quatre éparchies :Archéparchie de Chișinău (réactivée en 1995, reconnue en 2004) ;Éparchie de Bălți (réactivée en 1992, reconnue en 2004) ;Éparchie de Bessarabie du Sud (Cantemir) (réactivée en 2001, reconnue en 2006) ;Éparchie de Dubăsari et de Transnistrie (réactivée en 2004, reconnue en 2006).


Deux municipalités sont aussi sous contrôle de la république non reconnue de la Transnistrie :Bender (Tighina) sur la rive droite du Dniestr ;Tiraspol à l'est du fleuve, capitale de fait de cet état sécessionniste.



स्निस्ट Meaning in Other Sites