<< स्थानिक मारी स्थानिक रोग >>

स्थानिक रूप से Meaning in French



localement

स्थानिक-रूप-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le village de Brouennes était éloigné, et sa pierre réputée d'excellente qualité et donc onéreuse, probablement, qu’un matériau extrait localement.


Ces véhicules, souvent modifié localement et armés de mitrailleuses ou de canons sans recul voir blindés, sont utilisés par plusieurs armées et mouvements de guérilla sous le nom de Technical.


Le bourg fut desservi de 1907 à 1928 par le Chemin de fer Taulignan-Grignan-Chamaret , ligne métrique appelée localement tramway à vapeur permettant de rejoindre (à Chamaret) la ligne Pierrelatte-Nyons du Paris-Lyon-Méditerranée .


Plus localement, les paroisses sont regroupées en 35 « doyennés ».


Le substrat sableux et parsemés de zones de grès et localement en périphérie de taches argileuses.


On la dénommait localement sous l'appellation fort et elle aurait servi de refuge lors des guerres.


Dans son Dictionnaire toponymique des communes des Landes et du Bas-Adour, Bénédicte Boyrié-Fénié considère qu'il s’agit d'un dérivé roman, du latin canna 'canne', utilisé localement dans le sens de 'tranchée'.


À cette époque, le personnel est entièrement recruté localement et il faudra attendre le recrutement sur concours de Memona Hintermann-Afféjee et Sulliman Banian pour que des Réunionnais d'origine commencent à obtenir une formation de journaliste en interne.


Marie-Madeleine Fontaine († 1794), et trois autres sœurs de la Charité, martyres à Cambrai, guillotinées durant la Révolution française ; fêtées localement le 26 juin.


Albert de Trente († 1181), évêque de Trente, martyr des guerres entre l'empereur Frédéric Barberousse et ses vassaux ; fêté localement le 27 mars.


Au , le nom de la commune est officiellement orthographié « Rety », même si localement, l'orthographe « Réty » est utilisée.


Ses habitants sont localement appelés les Bastidols ou Bastidoles mais peuvent se prévaloir de Sparviérenquois et Sparviérenquoises.



स्थानिक रूप से Meaning in Other Sites