स्त्री द्वेष Meaning in French
misogynie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्त्रीपुंवत्तास्त्री पुरुष भेद की दृष्टि से
स्त्री पुरुष लक्षण अन्वित
स्त्री पैगंबर
स्त्री बीजाणु कोश
स्त्री मैथुन
स्त्री मोटर ड्राइवर
स्त्री मोहक
स्त्री वस्त्र
स्त्रीवाची
स्त्रेप्तोकोच्कल गले में खराश
स्त्रैण
स्थ
स्थगन
स्त्री-द्वेष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son obsession pour le sexe, par ailleurs, n'a d'égale que sa misogynie, particulièrement virulente lorsqu'il est fait allusion à sa « compagne », dont il se sert régulièrement comme d'un repose-pieds.
Tout, chez Lobo, est dans la démesure : sa brutalité, son vocabulaire, son humour gras, son immoralité, sa misogynie.
Dans leur album So Long and Thanks for All the Shoes, le groupe de punk rock NOFX joue un morceau intitulé Kill Rock Stars, qui s'adresse à Kathleen Hanna, et qui fait suite à une querelle entre Kathleen et le chanteur de NOFX, Fat Mike (qu'elle accusait de misogynie).
Elle a servi à appuyer les thèses sur la misogynie de Tolkien, étant la seule ennemie femelle du Seigneur des anneaux et étant la seule à ne pas avoir de partenaire.
Elle organise quantité de conférences et de congrès dans ce but, se heurtant à l'extrême misogynie de certains hommes politiques et publie La Femme et ses droits.
La défense de la cause des femmes, domaine qui lui tient particulièrement à cœur, amène Madame Dupin à contester les raisonnements de Montesquieu qui fait preuve en la matière, de misogynie.
Comme l'explique Perone :Les chansons individuelles semblent osciller entre des thèmes d'amour/désir pour les femmes et le désir de contrôler les femmes et la misogynie pure et simple.
Margotin et Guesdon disent que Jagger, qui avait été accusé de misogynie avant l'album, venge des griefs réels avec les chansons, en utilisant « un langage et des images qui avaient le pouvoir de blesser ».
Sexisme, homophobie et masculinité L’expression de la misogynie et de l’[est souvent le témoin de l’adhésion au modèle de masculinité hégémonique et même, selon Pascale Molinier, va en devenir une composante ; « Homophobie et domination des femmes sont les composantes de la virilité ».
Elle vit et pense en féministe ; elle publie en 1622 Égalité des hommes et des femmes, et en 1626 Les Femmes et Grief des Dames où elle prône l’égalité absolue entre les sexes, ni misogynie, ni « philogynie ».
À la fin de la guerre, après l’arrivée de nouveaux volontaires hommes dans la Résistance, elle est victime de misogynie et on ne lui confie plus de mission importante.
De 1825 à 1829, Louisa Adams déserte la Maison-Blanche, contrariée par la misogynie de son époux.
Bien que le spectre de la dévirilisation rejaillisse parfois, la virilité comme symbole de misogynie et de phallocentrisme disparaît progressivement au profit de la masculinité ou du masculinisme alors que les études de genre se développent.