<< स्त्री को चोट लगना स्त्री जाति >>

स्त्री गुण संपन्न करने की क्रिया Meaning in French



féminisation

स्त्री-गुण-संपन्न-करने-की-क्रिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Noms en forme d'adjectifs d'appartenance Il ne s'agit pas d'une quatrième catégorie de cause grammaticale de féminisation des noms de famille distincte des trois précédentes, mais d'un mélange des trois.


À l'inverse, on trouve parfois des phénomènes d'adaptation de certains noms dans des langues qui ne marquent pas le genre (langues turques, hongrois), mais ces phénomènes sont marginaux et à la limite de ce qu'on entend ici par féminisation des noms de famille ; nous y reviendrons à la fin de l'article.


Une hypothèse la présente comme issue d´un nom de domaine gallo-romain villa Othona ou villa Ottona, par féminisation d´un anthroponyme Othonus ou Ottonus.


Caractéristiques socio-démographiques des immigrés Le passage d’une immigration de travail, essentiellement masculine, à une politique de regroupement familial au milieu des années 1970 a entraîné une féminisation croissante de la population immigrée.


Elle est la première femme à occuper ce poste, dont elle refusera cependant toujours la féminisation, comme elle avait refusé précédemment celle de Président de la Chambre des communes.


La féminisation des noms de famille peut donc avoir pour but de faire passer le nom d'une classe de déclinaison à l'autre pour que sa classe soit en accord avec le genre et le sexe de la personne.


Il n'y a pas de « règle » grammaticale pour cette féminisation.


Les éditions de l'An 2 militent également pour une féminisation de la profession d'auteur de bandes dessinées en créant la collection « Traits féminins », qui révèle Anne Herbauts, marque le retour de Jeanne Puchol avec Haro sur la bouchère, et s'ouvre à des auteures américaine, finnoise, britannique ou espagnole.


En 1979, l’Office de la langue française publie un avis en faveur de la féminisation des titres.


La féminisation des noms, langue par langue Russe En russe, seuls les noms de famille adjectivaux s'adaptent en fonction du sexe de la personne qui les porte.


L'évolution sur le long terme depuis les années 1980 voit une très large féminisation des élèves de l'ENM : 81 % de femmes en 2012, 73 % en 2014.


Cette pratique est plus centrée sur les techniques de l'infirmerie, notamment les injections, sur l'usage des rongeurs et des pratiques sociologiquement marquée par la féminisation du personnel.



स्त्री गुण संपन्न करने की क्रिया Meaning in Other Sites