<< स्ट्रैटोस स्ट्रैड >>

स्ट्रैटोस्फियर Meaning in French



stratosphère

स्ट्रैटोस्फियर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Homonymie de titre La stratopause est une zone de l'atmosphère terrestre qui fait la transition entre la stratosphère (au-dessous) et la mésosphère (au-dessus).


Darin Toohey, spécialiste en sciences de l’atmosphère, souhaite toujours voir des études évaluées par des pairs sur l'interaction réelle de XCOR Aerospace et d'autres moteurs avec la stratosphère.


De plus, le noir de carbone émis dans la stratosphère par les fusées absorberait cent-mille fois plus d'énergie que le dioxyde de carbone émis par ces mêmes fusées.


En , le projet annonçait dans Nature être en mesure de lancer un premier ballon instrumenté chargé de suivre la dispersion de noyaux de carbonate de calcium injectés dans le stratosphère, au printemps ou à l'automne 2019.


Françoise, jeune mariée, part dans la stratosphère sans son mari, mais avec Lucien, joyeux père d'un beau bébé.


Dans un discours du , John Brennan, directeur de la CIA, fait part de sa circonspection pour l’ensemble des technologies rassemblées sous le vocable « géo-ingénierie » et en particulier pour l'injection d'aérosols dans la stratosphère.


Toutefois ce refroidissement n'est pas le seul effet des aérosols : si à basse altitude la température baisse, dans la stratosphère, les aérosols déclenchent au contraire, par effet de serre, une élévation des températures.


Étant donné qu'il n'y a pas de pluie ou d'autres facteurs atmosphériques pour éliminer le noir de carbone dans la stratosphère, les estimations prédisent que le noir de carbone persiste pendant 5 à 10 ans ou plus.


À partir de , le nuage de l'explosion peut atteindre la stratosphère, où non seulement il forme le fameux champignon, mais surtout diffuse les déchets qu'il a emportés dans ses courants ascendants.


Quand les parcelles d'air chaud et humide atteignent la tropopause (limite entre la troposphère et la stratosphère), à environ 12 à 15 km d'altitude, elles ne peuvent monter plus haut ni ne peuvent rester à cet endroit à cause du flux constant venant des basses couches de l'atmosphère.


Ils peuvent être transportés par les vents violents de la troposphère, la stratosphère, sur de très longues distances.



स्ट्रैटोस्फियर Meaning in Other Sites