सैलिफेरस Meaning in French
salifère
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैलिसबरीसैलिसबरी स्टेक
सैलिसिलिक अम्ल
सैलिसिलिक एसिड
सैलिसिलेट
सैली
सैली आउट
सैली आगे
सैली बाहर
सैलून
सैलून कार
सैलून कीपर
सैलूनिस्ट
सैलेट
सैलिफेरस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La ville voit apparaître en contrebas au bord des murailles, des énormes bâtiments de graduation en bois qui donnent un cachet inimitable aux sites salifères de cette époque comme les grands bâtiments de la Saline royale d'Arc-et-Senans.
Un sondage effectué en 1895 à 750 m à l'ouest du bourg a confirmé la présence d'un gîte salifère à partir de 288 m de profondeur.
Géographie Toponymie Misere en 113 ; Mesirey en 1189 ; Messerey en 1413 ; Miserey en 1475 ; Miserey-Salines par décret du en raison de l'activité salifère sur la commune.
Haal : l'eau saline à l'origine du toponyme originel de Hall Saunerie Similaire à d’autres régions salifères de l’Europe occidentale comme la Lorraine, l’exploitation du sel à Schwäbisch Hall remonte déjà à l’époque protoceltique et celtique avec la technique du briquetage.
Carling se situe près du passage de l’ancienne grande voie romaine de Metz-Mayence-Worms d'axe ouest-est et d'une seconde voie romaine de moindre importance d'axe sud-nord mais d'origine plus ancienne, correspondant à l'ancienne route celtique qui reliait les gisements salifères lorrains aux populations septentrionales.
Les couches de roches les plus profondes sont généralement les plus anciennes, sauf lorsque la tectonique, par exemple via des chevauchements, a déplacé les couches ou dans le cas de la tectonique dite salifère liée au diapirisme de strates évaporitiques.