सैन्य विद्रोह Meaning in French
mutinerie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैन्यागारसैन्यीकरण
सैन्यीकरण करना
सैप
सैप में बढ़ रहा है
सैप सक्रेयर्स
सैपन
सैपर्स
सैपवुड
सैपान
सैपिक्स
सैपिड
सैपिडिटी
सैपी
सैन्य-विद्रोह फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au mois de mai 2017, ex-comzones Issiaka Ouattara, Chérif Ousmane, Koné Zakaria et Hervé Touré tentent de négocier pour apaiser la mutinerie dite des 8400.
Quant aux mutineries, elles furent écrasées dans le sang.
Les GIPN étaient destinés à intervenir dans des situations d'extrême violence ou à haut risques telles que les prises d'otages, les actes de terrorisme, les mutineries dans les prisons ou les interpellations d'individus dangereux ou de forcenés.
C'est après cette grande tuerie que se développèrent dans l'armée française des mutineries, particulièrement fréquentes après le , et concentrées essentiellement sur le Chemin des Dames et le front de Champagne.
En 2001, elle réalise The Killing Yard, un drame inédit sur la mutinerie de la prison d'Attica, qui a eu lieu 30 ans auparavant dans l’État de New York.
Une mutinerie se produit aussi, à une moindre échelle, dans les troupes grecques ; des soldats sont alors arrêtés et renvoyés en Grèce.
Onze officiers du Potemkine ont survécu à la mutinerie, plusieurs ayant été blessés.
Devenu président de la République le , de multiples mutineries de l'armée et la mort de plusieurs personnalités de la RCA perturbent son mandat en 1995 et 1996.
Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917.
Exemples La bataille d'Andrinople, mutinerie des fédérés Goths établis dans l'Empire romain.
Mais le nombre de fusillés français après les pertes en hommes du Chemin des Dames et les mutineries de 1917 ne dépasse pas 50 soldats, un chiffre qui reste très nettement inférieur aux exécutions effectives des années 1914 et 1915.
Les troupes de Liu sont au bord de la mutinerie, lorsque Fan Chuncui, un juge de circuit, réussi a convainque Gao de se réconcilier avec Liu.
Cette vague de mutinerie d'octobre 1918, et plus généralement l'état de déliquescence de la Deutsches Heer, infirme dans une large mesure la légende.