सेती Meaning in French
seti
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेतुबंधसेतुस
सेतोस
सेन नाइट
सेनड
सेनफॉन
सेनस
सेना
सेना अटैची
सेना अताए
सेना अथवा जहाज़ों का स्थान बदलना
सेना अधिकारी
सेना इंजीनियर
सेना और एक सेना द्वारा सरकार
सेती फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
1509 : mention de l'église Saint-Mayol : Ecclesia parrochialis Beati Mayolis prope et extra loci Rosseti (visites épiscopales).
Le déterminant complémentaire -la-Coudre signifie « le coudrier » en ancien français, c'est-à-dire « le noisetier ».
Ce toponyme normand et picard aux consonances germaniques semble désigner un lieu où pousse le noisetier (allemand hasel ou Hasal).
La grange des Deux Poiriers faisait probablement partie de la donation de septembre ou , car en 1159 la Bussière paye sept setiers de grain à Saint-Vivant.
Outre ces deux espèces, on peut également trouver des bouleaux, des charmes, des hêtres, des noisetiers, des pins Laricio de Corse, des pommiers sauvages, des tilleuls.
Le plus ancien bail fut donné à Jean Nêplot le 30 novembre 1392, puis à Colin Bonnelin le 23 mmai 1437, ce dernier payant quinze setiers de seigle par an.
Les principales essences sont le tremble (), le noisetier (), le chêne pédonculé (), le sorbier des oiseleurs () et le bouleau pubescent ().
Liste des maires Politique de développement durable Afin de lutter contre la déforestation, trente-deux arbres fruitiers ont été plantés 2021 par l’association Mémoire et avenir, avec des pommiers, de la mirabelle de Nancy et des noisetiers.
Un avis de vente est publié en : d’après l’annonce, le bien consiste en une maison seigneuriale, une belle cour, une maison de ferme avec quelques terres et quelques vignes, un jardin, un pressoir, un huitième des droits seigneuriaux produisant huit setiers de blé, un sur cens de trois paires de setiers de blé et d’avoine.
La Majestueuse Histoire du nom des arbres : Du modeste noisetier au séquoia géant, Éditions Robert Laffont (Paris) : 561 p.
Plusieurs toponymes rappellent la végétation naturelle de certains secteurs de Veigné, comme les noisetiers des « Coudrières » ou les saules de « la Saulaie ».