सेग्निओरेज Meaning in French
seigneuriage
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सेग्नोरियलसेग्नोस
सेग्रेजेंट
सेग्स
सेचन
सेचन करना
सेज
सेज warbler
सेज ब्रश
सेज से भरा
सेज़र
सेज़ान
सेट
सेट आउट
सेग्निओरेज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Chacun sera affecté à un « seigneuriage ».
Bibliographie ArdècheGéographie de l'Ardèche redirect Pausanias (général) Le seigneuriage est l'avantage financier direct qui découle, pour l'émetteur, de l'émission d'une monnaie.
Le mécanisme avancé est le suivant : le financement de l’investissement public est assuré par un déficit public monétisé (seigneuriage) qui génère de l’inflation.
Dans le cas de la monnaie scripturale, ce sont les banques de second rang (banques commerciales) qui, ayant seules le privilège d'émettre cette monnaie sous forme de crédits, bénéficient de l'avantage financier du seigneuriage.
Utilisation des revenus de seigneuriage Canada Au Canada, au cours des dernières années, il y a eu un peu plus de 35 milliards de dollars canadiens de billets en circulation.
Les revenus du seigneuriage permettent donc au gouvernement fédéral de financer une partie de ses dépenses sans avoir à percevoir de taxes ni d'impôts.
Initialement, le seigneuriage était la plus-value réalisée lors de la transformation d'une quantité de métal en pièces de monnaie.
Cette plus-value consistait à accaparer une quote-part de la rente de seigneuriage.
On peut supposer que l’une des raisons de l’invention de la monnaie dans cette région était d’augmenter les profits du seigneuriage, en émettant une monnaie ayant une teneur en or inférieure à celle du métal en circulation.
Débats sur le seigneuriage Depuis l'émission de monnaie fiduciaire par la Banque d'Angleterre au , le débat persiste en ce qui concerne le ou les bénéficiaires de la monnaie créée au travers du crédit bancaire.
La « taxe d’inflation » (générée par le seigneuriage) est souhaitable car elle profite aux « capitalistes » et ce, au détriment des « travailleurs », puisqu'elle abaisse le coût réel du travail.