<< सेक्सटंटल सेक्सटाइल >>

सेक्सटन Meaning in French



sacristain

सेक्सटन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le sacristain, pour une rente de de seigle légués le 30 mai 1576 par François de la Chapelle, devait dire une messe le dimanche et orner la croix de la Troussière qui servait de reposoir à la procession du Sacre.


Lestiboudois : fossoyeur du bourg et sacristain de l'église.


Le prieur de Gigny avait le droit de nommer le prieur de Château, qui à son tour nommait les officiers du prieuré, tels que le cellérier, le sacristain et le vicaire chargé du service de la paroisse.


Elle est achetée par un sacristain, Alain Gambier, qui la fait déposer à l’église Sainte-Catherine entre 1797 et 1802, où elle est reléguée dans une obscure chapelle.


Cavaradossi, s'extasiant devant le portrait de Marie-Madeleine, qui évoque sa maîtresse, Tosca, et provoque l'indignation du sacristain (« Scherza con i fanti e lascia stare i santi »).


Parmi eux, le camérier, le sacristain et le pitancier avaient des tâches particulières et jouissaient de revenus supplémentaires.


Tous les trois furent sacristains de l'église Saint Maurice de Mouhers).


» Quant à Jean Lorrain, il écrivait à Oscar Méténier au sujet de Buet : « Il est trop laid, trop bas d'instinct, trop sacristain de petite église.


Thomas Gourvennec, pêcheur et sacristain, prend alors sa place.


Notes et références Infection en dermatologie La Revanche du sacristain cannibale est un film fantastique/comédie de Jean-Jacques Rousseau, « le cinéaste de l'absurde », sorti en 2005 (45 minutes, noir et blanc), produit par Flight Movie.


Un sacristain est aussi le nom d'une pâtisserie.


Le sacristain remplissant les fonctions curiales.



सेक्सटन Meaning in Other Sites