<< से तेजी से या बेहतर पाल से त्रस्त >>

से तोड़ फोड़ करना Meaning in French



sabotage

से-तोड़-फोड़-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En cindynique, une erreur est un acte, une parole induisant un risque, un danger voire un accident ; lorsque l'acte est volontaire, on ne parle plus d'erreur mais de sabotage, d'acte criminel ou délictueux.


C'est la Witte Brigade (brigade blanche), groupant des résistants flamands sous la direction d'officiers belges rescapés de la reddition de 1940, qui sauve le port en neutralisant les sabotages.


La conséquence par excès de l‘instance est une fétichisation, une compulsion de répétition des conduites de ritualisation maniaques finissant par aliéner les individus et aussi par l’apparition de conduite perverses entre individus de types sado-masochistes comme le harcèlement ou encore coulage sabotage etc.


Résistant dès 1940 Dès , commandant d'aviation, il est le premier à rejoindre Emmanuel d'Astier de La Vigerie qui vient de fonder à Cannes le mouvement La dernière colonne qui se destine au sabotage.


Les journaux évoquèrent à l’époque un acte de sabotage allemand, mais il est couramment admis actuellement qu’Anastasia donna l’ordre à son frère de mettre le feu au navire.


Durant la Seconde Guerre mondiale, le canal d'amenée d'eau à la centrale électrique est la cible d'un sabotage des Francs-tireurs et partisans (FTP, résistants communistes) le , journée d'action nationale.


Le Jean-Bart disposait lui-même de moyens d'auto-défense, mais des équipes de sabotage, armées de masses et de chalumeaux ont pris place aux points névralgiques du navire.


Les types de missions comprennent l'espionnage, le sabotage, la recherche et la destruction, la libération de villes, le sauvetage de prisonniers, la récupération d'officiers et de documents ennemis, l'assistance aux partisans et l'assassinat.


Elle organise avec deux autres déportées, Hélène Lignier et Noémie Suchet, le sabotage de la presse à laquelle elles sont affectées ; le sabotage découvert, elles sont toutes les trois bastonnées devant l'ensemble des déportées, avant d'être condamnées à être pendues le , dix jours avant la libération du camp.


Les Special Forces (« bérets verts »), unités de guerre non conventionnelle spécialisées dans l'entrainement de guérillas et les actions de sabotages.


En 1974, l'UCFml lance le groupe Foudre d'intervention dans l'art et la culture, qui sert à organiser des actions de boycott ou de sabotage de conférenciers ou de films jugés mal-pensants.


Adversaire de Lyssenko lors du débat sur la génétique, il est arrêté le et condamné à mort le par le Collège militaire de la Cour suprême de l'URSS pour « participation à une organisation anti-soviétique, sabotage et espionnage ».



से तोड़ फोड़ करना Meaning in Other Sites