सूचीपत्र बनाना Meaning in French
catalogage
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सूचीपत्र लगानासूचीबद्ध
सूचीबद्ध करना
सूचीबद्ध प्रक्रिया
सूचीबद्धता
सूचीबद्धता की अवधि
सूचीवेध
सूच्य
सूच्याकार
सूच्याकार आकृति का भुज
सूच्याकार पत्थर का खंभा
सूच्याकृति
सूज
सूजन
सूचीपत्र-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les opérations de catalogage effectuées dans le Sudoc se répartissent en 15-20 % de création et 80-85 % de localisations.
Normes et formats Bien que le format Unimarc soit le format retenu pour le catalogage dans le Sudoc, les données sont accessibles dans plusieurs formats pour répondre aux besoins locaux.
En 1922, la Bibliothèque municipale s'attaque au catalogage de la collection Gagnon, et cette tâche incombe à Éva Circé-Côté ainsi qu'à son assistante Marie-Claire Daveluy.
), notamment par import ou catalogage manuel; compatibilité avec certains standards métiers tels que MARC ou RDA.
Les données originales Jusqu'à la fin des années 1990, les bibliothèques universitaires françaises appartenaient à des réseaux de catalogage partagés distincts :BN-OPale - catalogage au format Unimarc ;Sibil-France - utilisé à l'origine en Suisse, le réseau français est apparu en 1983-1984.
Grâce au catalogage descriptif, les usagers les trouvent en cherchant par mot-clé et en utilisant les options de recherche avancée, comme le titre et l’auteur.
Rathbun était fascinée par les mystères de la mer et poursuivait ses tâches de catalogage avec zèle.
Or, ce qu'elle reproche à Jack Corzani, c'est d'avoir procédé selon un catalogage régionaliste qui relègue au second plan la dimension génocidaire de la littérature créole qui, pourtant, lui est consubstantielle.
La plupart des visionneuses proposent :des manipulations simples de l'image, par exemple le recadrage et la rotation ;le montage de diaporamas ;l'impression ;le catalogage.
D'abord centrés sur les principales opérations de circulation, ils se complexifièrent dans les années 1980 pour intégrer des fonctions auparavant séparées (acquisitions, catalogage, gestions des périodiques, réservations de documents, etc.
fonctions d'acquisition : gestion des suggestions d'achat, des commandes et de la réception des documents, du pré-catalogage, et des fournisseurs.
À l'époque, aucun outil de catalogage ne permettait de traiter un tel volume de données.
Principales étapes En 1995, un cahier des charges est rédigé afin de définir les fonctionnalités attendues, à savoir un catalogue unique contenant tous types de documents, associé à un réseau de catalogage et de fourniture de documents.