सूक्ष्म अर्थशास्त्र Meaning in French
microéconomie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सूक्ष्म आकार का पुस्तकसूक्ष्म आर्थिक
सूक्ष्म कण प्रवाह जो चुंबक आदि से निकलता है
सूक्ष्म का
सूक्ष्म किस्म
सूक्ष्म कैंप
सूक्ष्म कॉस्म्स
सूक्ष्म कौशिक
सूक्ष्म जीव
सूक्ष्म तक्षणी
सूक्ष्म दर्शन
सूक्ष्म दृष्टि
सूक्ष्म नियमावली
सूक्ष्म निरूपण
सूक्ष्म-अर्थशास्त्र फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette approche s'oppose à la microéconomie classique, selon laquelle le chômage est dû soit aux rigidités du marché du travail, soit à l'existence d'une protection sociale qui augmente le salaire de réservation.
Dès lors, l'objet d'étude de l'économie du droit change : il s'agit d'analyser à l'aide des outils de la microéconomie traditionnelle la production et les conditions d'efficacité des règles de droit.
Cette théorie de la régulation ne doit pas être confondue avec les théories de la réglementation et de la régulation développées en microéconomie.
S'ils ne rejettent pas nécessairement toute forme de microéconomie, ils fonctionnent sur des bases macroéconomiques.
Travaux académiques Il a apporté des contributions dans la plupart des domaines de la microéconomie, en particulier la théorie des incitations, l'économie publique, la régulation économique (NB : ne pas confondre avec la théorie de la régulation - une approche macroéconomique hétérodoxe) et l'économie du développement.
Équilibre général La théorie de l’équilibre général est une branche de la microéconomie.
Roy Harrod a également contribué à la microéconomie, plus particulièrement à l'étude de la concurrence et de l'équilibre du producteur.
Ainsi, l'hypothèse centrale des rendements d'échelle constants se justifie difficilement, d'autant que, dans le modèle phare de la microéconomie néoclassique, la concurrence parfaite, les rendements décroissants sont nécessaires pour avoir des offres et des demandes définies.
), de la microéconomie et de la philosophie analytique.
Cela renverse la proposition de la microéconomie classique, selon laquelle, pour maximiser les profits, le patron doit rémunérer le travailleur à sa productivité marginale, c'est-à-dire au supplément de production qui résulte de son travail.