<< सूंघने की क्रिया सूंघने वाला >>

सूंघने योग्य Meaning in French



puanteur

सूंघने-योग्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La crémation se déroule sans interruption jour et nuit et crée une terrible puanteur parfois perceptible, sous le vent, à une distance de , voire plus : selon le témoignage d'un soldat de la Wehrmacht en garnison à Rava-Rouska, à du centre de Belzec, .


Il étoit très-ardent " d'une couleur bleuâtre, " et il exaloit une puanteur assés grande.


Nuka (qui signifie « puanteur » en swahili) : le frère de Kovu et semble jaloux de ce dernier.


Soutine choisit lui-même les bêtes sur les étals, puis les laisse faisander avant de les peindre, indifférent à la puanteur.


Les rues de Paris sont alors un véritable cloaque dont les eaux stagnantes dégagent des puanteurs.


On peut aussi noter que les cahiers manuscrits du Cabinet des Titres, de d'Hozier (Archives Nationales) écrivent : "Communauté du lieu de Saint-Bauzille de Putris" (et non putois) ; "putris", du latin "puter" qui renvoie à la puanteur…].


La puanteur provenant des excréments devient insupportable, les infections et les épidémies se propagent parmi les pèlerins comme la peur de leur futur.


Une autre interprétation, « Put y muce », une puanteur s'y cache, du même esprit, viendrait de ce que cette rue sale et située hors de l'enceinte de Philippe Auguste, près d'une voirie, s'appelait ainsi, de put (« puant ») ou de putain et muce (« caché »).



सूंघने योग्य Meaning in Other Sites