<< सुसंपन्न सुसंस्कृत मोती >>

सुसंस्कृत Meaning in French



cultivé

सुसंस्कृत फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Après, pendant plus d’un siècle, la ferme fut cultivée par plusieurs générations de Hourdry.


Cependant, il a toujours cultivé les liens avec les autres Églises, les autres institutions et des pasteurs de toutes tendances théologiques.


Les Guaranis sont réputés comme étant les premiers à l'avoir cultivée et ensuite grâce aux missionnaires jésuites ainsi qu'au biologiste Aimé Bonpland après avoir réussi à comprendre la germination, la culture et l'usage se répandent dans le reste de l'Amérique du Sud, aussi loin qu'en Équateur.


Utilisation Cette variété paysanne de piment est avant tout cultivée dans les jardins familiaux de la petite région du Labourd avec un objectif domestique d'autoconsommation alimentaire, objectif qui s'est perdu pour d'autres productions agricoles vouées uniquement au commerce.


Il tenta de mettre un peu d'ordre dans la classification léguée par les Espagnols et distingua 19 espèces dont le fameux Cinchona calisaya, le plus riche en quinine qui allait être cultivé à grande échelle en Asie.


Hors les zones urbanisées et celles cultivées, on retrouve le maquis composé essentiellement de cistes et de lentisques, avec des bosquets de chênes verts et de quelques oliviers sauvages.


Herbier et flore Les menthes forment un genre (Mentha) de plantes herbacées vivaces de la famille des Lamiacées (Labiées), sous-famille des Nepetoïdeae, tribu des Menthae, comprenant de nombreuses espèces, dont beaucoup sont cultivées comme plantes aromatiques et condimentaires, ornementales ou médicinales.


Les feuilles peuvent être considérées comme semi-persistantes ou caduques selon le climat dans lequel il est cultivé.


Plantes hôtes Les plantes hôtes de la chenille sont des Brassicacées, surtout les choux cultivés, et des Capucines (Tropaeolaceae).


Références Naissance en mai 1828Naturaliste françaisPersonnalité liée à La RéunionDécès en juin 1893Décès à 65 ans La morphologie agraire correspond à la division du finage où se situent les parcelles cultivées, aussi appelées champs en langage courant.


Depuis, le territoire cultivé a été utilisé par une agriculture de poly-élevage avec une diminution très importante des actifs agricoles.


On en trouve cependant dans les inventaires des Hermocopides et il semble cultivé en Laconie.


Cette ordonnance en treize points, demande que les hosties soient renouvelées plus souvent, le tabernacle rénové, le maître autel mis dans un état plus propre et plus décent, les calices et une chaise raccommodés, que le presbytère soit réparé…Qui habita vraiment la Grand'Maison ? sans doute des moines, puisque le jardin était cultivé.



सुसंस्कृत Meaning in Other Sites