<< सुबोध का सुबोर्नर्स >>

सुबोधता Meaning in French



intelligibilité

सुबोधता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ces changements ont davantage augmenté l'inintelligibilité du tunisien pour les locuteurs d'arabe moyen-oriental.


La séparation dans la poursuite des finalités de la recherche Michel Liu avance que dans les sciences de la nature et les sciences physiques, le principe de causalité établit, au-delà d'un certain déterminisme, une intelligibilité du phénomène étudié.


Asperti et dans celui de l’épistémologie des sciences de la nature Mathématiques et sciences de la nature ; la singularité physique du vivant, (Hermann, 2006) en collaboration avec le physicien Francis Bailly, où de nouveaux principes d’intelligibilité sont proposés pour rendre compte de certains aspects de l’analyse du vivant.


Luther établit aussi le principe d’intelligibilité du culte : l’évangile doit y être annoncé de manière compréhensible à tous.


Mais elle dessine en lui son lieu d'accueil et le cadre de son intelligibilité.


C'est ce qu'on appelle un manque d'intelligibilité (dans les bruits).


Cette intelligibilité ainsi définie permet la prévision et suggère la faisabilité (des moyens d'action pour reproduire ledit phénomène) ou indique au moins une direction dans laquelle il faut chercher.


Il relève encore le couple dynamique Dionysos/Apollon : le premier, principe chaotique et, le second, principe esthétique, où les sens donnent forme au chaos, produisant l'illusion de l'intelligibilité du monde, alors qu'il ne s'agirait que d'anthropomorphismes.


Définition des médias comme « prolongements technologiques de l’homme » McLuhan a exploré les contours des êtres humains tels que les technologies les prolongent, en cherchant dans chacune d’elles un principe d’intelligibilité.


Il existe des centaines de dialectes (nommés olumba en igbo standard), différents et propres à chaque communauté et présentant des degrés divers d'intelligibilité.


En outre, Mensah et Tchagbale (1983) établissent un facteur d'inter-intelligibilité de 38 % avec le tyebaara (sénari), concluant que le nafaanra est seulement vaguement apparenté avec ce dialecte ().


Après avoir passé sa licence en 1924, il obtient son diplôme d'études supérieures avec un mémoire sur les Relations entre les conditions d'intelligibilité et le problème de la contingence.


La formulation d'une relation causale entre deux phénomènes établit dans ce cas cette intelligibilité, et la formalisation cause-effet correspond alors à la définition de la connaissance scientifique donnée plus haut.



सुबोधता Meaning in Other Sites