सुधार करने वाला Meaning in French
réformateur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सुधार के अयोग्यसुधार गृह
सुधार ट्यूब
सुधार दिमाग
सुधार यहूदी
सुधार यहूदी धर्म
सुधार योग्य
सुधार विभाग
सुधार स्कूल
सुधार हुआ
सुधार होना
सुधारक
सुधारकों
सुधार गृह
सुधार-करने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Tsar réformateur Sur les ordres de Dimitri II, on entreprend la rédaction d'un code général des lois, fondé sur le Soudiebnik d'Ivan IV, incluant notamment la loi permettant aux paysans de quitter leur propriétaire le jour de la Saint-Youri : Dimitri songe, en effet, à leur restituer ce droit.
Le réformateur religieux Luther, et avec lui tous les penseurs et hommes d'action de la Renaissance et de la Réforme (- siècles) mesuraient très bien la force sociale que renfermait le sentiment de l'amour.
Comme tous les membres du Parti républicain, il siège au sein du groupe Libéral et démocratique (LD), devenu en 1985 le groupe Libéral, démocrate et réformateur (LDR), présidé par Simone Veil.
Pour la rédaction de ce volume, il réunit des témoignages divers comme ceux du châtelain de Blankenburg, de Peter Van Greyerz, juge inquisiteur d’Évian et réformateur du couvent de Lyon, lesquels avaient présidé des tribunaux où l’on jugeait des procès en sorcellerie.
Personnages et œuvres de fiction Candida est l'héroïne éponyme, pensant droit, franche et candide d'une pièce de George Bernard Shaw en 1895 se gaussant des réformateurs socialistes bien-pensants de l'Église d'Angleterre.
Il fait partie du , à la fois groupe de réflexion et alliance politique formé par quatre jeunes parlementaires quadragénaires et réformateurs, sur le modèle du « trio YKK » créé en 1994 par Taku Yamasaki, Jun'ichirō Koizumi et Kōichi Katō.
Les religieux suivent alors l'observance de l'abbé de Rancé, réformateur de l'abbaye cistercienne de La Trappe au .
Le réformateur et écrivain initiateur de la langue écrite vallader, Ulrich Campell, est pasteur de la paroisse de Tschlin pendant les dix dernières années de sa vie ;1799 République helvétique, canton de Rhétie ;1803 Canton des Grisons.
À la fin de l’année 1922, les dernières revues ouvertement acquises au mouvement réformateur disparaissent ou laissent une place toujours croissante à une poésie moins expérimentale.
Jean Lecanuet et Jean-Jacques Servan-Schreiber créent le Mouvement réformateur la même année (centristes et radicaux), qui rejoignent la majorité de droite issue de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing en .