सुखा देना Meaning in French
sécher
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सुखा हुआ मांससुखांत नाटक
सुखात्मक
सुखाना
सुखाने
सुखाने की मशीन
सुखाने के लिए एक भट्ठा
सुखाने वाला
सुखाने वाला पदार्थ
सुखाया
सुखाया हुआ
सुखाया हुआ मैग्नीशियम कार्बोनेट
सुखी
सुखी और
सुखा-देना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
la colonisation bourbonnaise, composée de Créoles réunionnais, entre 1864 et 1880, à une époque où les Mascareignes entrent dans une période de crise économique, et notamment sucrière, en raison d'une succession de sécheresses et de maladies s'attaquant aux cannes à sucre.
Quatre-vingts pour cent des patients ont des signes d'atteinte du système nerveux autonome : sécheresse de la bouche, diminution de lacrymation, [orthostatique], impuissance sexuelle, anomalies des réflexes pupillaires.
Climat et végétation La région littorale et les basses vallées de l'intérieur bénéficient du climat méditerranéen maritime, caractérisé par une extrême douceur des températures, une sécheresse estivale importante et des précipitations modérées ( à /an).
Elle est ensuite refroidie dans l'eau froide, mise en saumure puis laissée sécher dans un endroit sec (généralement une cave).
Durant les sécheresses et les hémicycles secs décrits par Florentino Ameghino, ils tendent à se dessécher et à se transformer en salines, tandis que pendant les hémicycles humides, ils voient leur étendue se multiplier (comme à la fin du ).
Les premiers colons britanniques s'installèrent à Grahamstown à partir de 1820 où ils durent affronter non seulement les populations locales, mais aussi les Afrikaners, la faim et la sécheresse.
Selon une seconde légende, Mélize fit jaillir cette source pour abreuver son troupeau lors d'une grande sécheresse.
À l’entrée du village existe encore, construit sur le ruisseau la Maisonnette, un lavoir qui servait également d’abreuvoir aux animaux par temps de sécheresse.
De nombreux survols ont été effectués aussi bien en période de fortes pluies qu’en période de sécheresse.
Au Sahara et au Sahel, les températures par temps d'harmattan sont glaciales en hiver, en raison de la sécheresse de l'air et de la faible insolation, et suffocantes à partir de mars-avril, si l'air est fortement chargé de poussières.
Source du poteau d'Yvillers, dans la forêt d'Halatte, route d'Yvillers : Source abandonte même en période de sécheresse, alimentant une petite mare forestière et donnant naissance à un ruisseau qui s'écoule en direction du hameau.