सीमेंटेशन Meaning in French
cimentation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सीमेंट्ससीमेंस
सीमेटिक्स
सीमैनिज्म
सीमौर
सीयनीज़्म
सीर
सीरंभ से
सीरम
सीरम ग्लोब्युलिन
सीरम विज्ञान
सीरम वैज्ञानिक
सीरम हेपेटाइटिस
सीरमरोधी
सीमेंटेशन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cet annulaire doit donc être impérativement contrôlé ainsi que les chenaux résiduels et le cuvelage réparé par une cimentation secondaire.
Ces transformations engagent des processus variés, notamment : compaction, déshydratation, dissolution, cimentation, épigénisation, métasomatose.
Le contrôle de la cimentation avec celui de la corrosion peut également s’inscrire dans un programme plus large de surveillance de l’intégrité du puits au cours du temps.
La cimentation d’un puits profond est une opération délicate à mener.
Comme dans de nombreux sites des Landes de Gascogne, le sol comporte une couche de grès résultant de la cimentation des grains de quartz entre eux par des hydroxydes de fer et de la matière organique : la couche d'alios.
C'est une roche résultant de la cimentation des grains de sable et graviers par des hydroxydes de fer, d’aluminium et de manganèse, ainsi que de la matière organique.
jpg|Ciment menisque et « point contact », cimentation précoce superficielle dans un sable à foraminifères déplacés par les courants de marée ou les tempêtes sur le platier supratidal.
Il existe deux types de quartzite :le quartzite métamorphique (ou métaquartzite), issu de la recristallisation d'un grès, d'une radiolarite ou d'un filon de quartz ;le quartzite sédimentaire (ou orthoquartzite), issu de la cimentation par diagenèse d'un grès.