<< सीमाएं सीमाओं का रक्षक >>

सीमाओं Meaning in French



les frontières

सीमाओं फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À cause d'un litige sur les frontières maritimes, la Slovénie s'est opposée à l'adhésion de la Croatie dans l'Union européenne.


En , s'ouvre le congrès de Vienne qui redessine les frontières de l'Europe.


Au nord-ouest du département dans les cantons de Gorron et de Landivy, l'altitude moyenne des collines ne dépasse guère ; cette moyenne est plus élevée dans le nord-est du département sur les frontières de l'Orne.


Elle n’avait de cessé de maintenir pour son fils le Saint Empire, dans les frontières que lui avaient léguées son beau-père Otton le Grand et son mari.


Cet ajout constitue une exception à la règle faisant passer les frontières aux lignes de partage des eaux.


À cause de sa mort prématurée, les frontières de son État ne seront pas consolidées, ce qui amorcera les problèmes de succession.


Pour le lecteur d’aujourd'hui, il est sans doute encore plus difficile de discerner les frontières entre l’autobiographie et la fiction.


Il poussa ensuite ses conquêtes jusqu'à la chaîne annamitique, à l'est, en négociant la délimitation de ses nouvelles frontières avec le Viêt Nam, puis il envahit avec une grande brutalité le plateau de Khorat (au nord-est de la Thaïlande actuelle).


La notoriété du festival dépasse les frontières du département de la Charente avec un public venu aussi de Dordogne, Gironde, Charente-Maritime.



सीमाओं Meaning in Other Sites