सीमा प्रदेश Meaning in French
région frontalière
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सीमाबद्धसीमाबद्ध करना
सीमा रेखा में
सीमार्क
सीमालक
सीमावर्ती भूमि
सीमा शुल्क
सीमाहीन
सीमित
सीमित कंपनी
सीमित करते हुए
सीमित करना
सीमित किया हुआ
सीमित तरीके से
सीमा-प्रदेश फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Économie La commune, qui était essentiellement agricole, est progressivement devenue résidentielle grâce à l'essor démographique de la région frontalière qui profite de la proximité de Genève et de ses organisations internationales, la plus proche de Sergy étant le CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire).
Il devint un seigneur de guerre et prit le contrôle du Sistan, une région frontalière entre le Pakistan, Afghanistan et l’Iran actuels, conquérant ensuite la plus grande partie de l’Iran actuel en utilisant cette région comme base d’une expansion agressive vers l’est et l'ouest.
Histoire Origines Au milieu de l'année 1942, la Waffen SS forme une compagnie chargée de mener des opérations contre des partisans, dans la région frontalière montagneuse entre l'Italie, l'Autriche et la Yougoslavie, appelée aussi le Karst.
Nakło, capitale d’une région frontalière appelée Krajna, a connu une histoire orageuse.
Louis a découvert, dans la région frontalière entre Lombardie et Émilie, un foisonnement d'ateliers de maîtres décorateurs.
Ces deux localités sont situées en Vallespir, région frontalière avec la Catalogne du sud, en Espagne.
Le guich arabo-zénète des Chéraga, tribu issue des Banu Maqil arabes, et originaire de la région frontalière d'Oujda et du Cherg, est remis sur pied par Moulay Rachid et installé au nord de Fès.
Selon Mahmoud de Kachgar leur origine remonte au milieu du , dans la région frontalière de l'Iran et de l'Irak.
La Compagnie de la Baie d'Hudson, du côté britannique, a souvent été en concurrence avec les commerçants français qui sont arrivés plus tôt et ont déjà commercé avec les tribus amérindiennes dans la région frontalière au nord de la colonie britannique.