<< सींगी द्वारा रक्‍त निकालना सींचा हुआ मैदान >>

सींचना Meaning in French



irriguer

सींचना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Malgré tout, environ 10 % du débit cardiaque passe par la circulation pulmonaire afin d'irriguer les poumons qui ont besoin de l'énergie nécessaire à leur développement.


En 1869, un oukaze du gouverneur-général Kaufmann décréta qu'il fallait étudier la possibilité d'irriguer la steppe de la Faim.


Il consiste essentiellement à irriguer 1,7 million d'hectares de terres arides à partir de 22 barrages principaux construits sur les bassins versants du Tigre et de l'Euphrate.


Il permet alors de drainer, autant qu'irriguer, les terres alentour, ainsi que d'alimenter quelques étangs aujourd'hui disparus.


Ces canaux à faible pente transportent les eaux du Nan sur plusieurs kilomètres et permettent d'irriguer des terres agricoles dans la pleine jusqu'au hameau de la Vorcière et village d'Izeron.


Le petit « ermitage » qu'il possédait à Belgentier fut doté à la fin du d'un canal afin d'irriguer le domaine seigneurial et alimenter le village et de jardins qui furent représentés par Israel Silvestre et où il reçut en 1625 son ami l'érudit et antiquaire romain Girolamo Aleandro, membre de la légation du cardinal Neveu Francesco Barberini.


Le canal permit aussi la création de nombreuses dérivations pour alimenter des moulins ou irriguer certaines terres.


Il permet d'irriguer de à hectares ().


L'objectif est d'en faire une voie navigable pour des navires de grand gabarit, de produire de l'électricité, et d'irriguer les terres situées en aval de Samara qui subissent d'une pluviométrie faible ou quasi nulle.


À l'est, la vallée de la Charente alimente de nombreux pompages qui permettent d'irriguer plusieurs exploitations productrices en majorité de maïs.


Elle servait alors à remonter de l'eau, pour remplacer les anciennes fontaines du villages depuis plusieurs années à sec et pour irriguer les terres alentour.


Ces barrages permettent également d'irriguer la plaine de Gezira, qui produit du coton, du blé et des céréales animalières.


Aménagements et écologie Dans le Montana les eaux de la rivière ont été utilisées depuis les années 1860 de manière intensive pour irriguer les terres arides des Grandes Plaines.



सींचना Meaning in Other Sites