<< सिसे का चूना सिसेरो का >>

सिसेरो Meaning in French



Cicéron

सिसेरो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Plus largement, l'allégorie permet de débattre sur les motivations de la moralité chez l'homme : résulte-t-elle seulement d'une convention sociale et arbitraire, ou bien d'une pure idée morale qui dispose toujours déjà les hommes à la justice ?Postérité Cicéron et les Le mythe de l'anneau de Gygès connaît une grande postérité.


Il se pose ainsi en homme de lettres, latiniste traduisant les Lettres de Cicéron à Atticus, en 1691, et acteur des querelles littéraires de l'époque avec De la critique, en 1691.


« Plus que de tous les autres, Atticus a été aimé de Cicéron qui n’eut pas même pour son frère Quintus une affection plus vive et plus étroite » dit Cornélius Népos, son collaborateur et biographe.


Licinius Crassus que Cicéron situe le cadre de son dialogue De Oratore.


Cicéron critique ensuite la mauvaise foi de ces philosophes.


Cicéron a imité dans Chrysippe dans De Officiis ; il cite Chrysippe en ces termes : un de ses traités de morale.


Il se démarque ainsi de Livius Andronicus, Cicéron trouvant même dans ce poète de l'éclat.


Il s’acquit les bonnes grâces de tous les chefs de parti, sans distinction d’opinion ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu dans les convulsions des guerres civiles de la fin de la République, où ses amis succombent les uns après les autres (Pompée, César, Brutus, Cicéron, Marc Antoine).


Traduction de Cicéron.


Fernand Benoit souligne leur origine quelques fois préhistorique en signalant que Cicéron, à propos des Ligures qui peuplaient la région, les dénomme castellani, c'est-à-dire habitants des castellas (Brutus, LXXIII, 256).



सिसेरो Meaning in Other Sites