सिलिसियस Meaning in French
siliceux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सिली हुईसिलीक
सिलीज़
सिलीन
सिलुरिडे
सिलुरिडे का जीनस टाइप करें: कैटफ़िश
सिलुरियन
सिले
सिले हुए टुकड़ों का काम
सिलेंटली
सिलेंडर
सिलेंडर का काम करना
सिलेंडर का तत्व
सिलेंडर के आकार का
सिलिसियस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son sol est siliceux et argilo-siliceux.
Un site Natura 2000 a été défini sur la commune au titre de la « directive Habitats » : le « moun Né de Cauterets, pic de Cabaliros », d'une superficie de , présente une végétation caractéristique de la haute montagne pyrénéenne sur calcaire et substrats siliceux.
En effet, le village, bien que situé dans les régions alpestres à près de sept cents mètres d'altitude, est adossé à l'extrémité d'un immense plateau siliceux de plusieurs kilomètres de longueur.
A sa gauche, s'étend un vaste plateau avec un terrain siliceux, à sa droite s'élève un coteau au sol argileux vers Manonviller où un fort fut établi.
Les sols sont argilo-calcaires et argilo-siliceux, sur craie tuffeau.
Situé à l'extrémité est du Massif armoricain, le relief du Segréen est principalement constitué de sols argileux ou argilo-siliceux, en un relief modéré.
Le sol est riche et argileux, siliceux et calcaire sur la montagne.
Géologie Les « spongiaires siliceux de l'Oxfordien de la carrière de Bouvesse » sont un site géologique remarquable de qui se trouve sur les communes de Bouvesse-Quirieu et Montalieu-Vercieu.
Les plateaux sont des restes des coulées basaltiques du volcan cantalien, avec parfois quelques dépôts sédimentaires, comme en particulier la diatomite, sur la commune de Virargues (matériau siliceux biogénique constitué essentiellement de squelettes de diatomées fossilisées, (c'est-à-dire d'algues d'eau douce unicellulaires microscopiques).
) comme la confection des bétons hydrauliques (sables siliceux).
Notons que létain d'alluvion désigne le minéral cassitérite en agrégats de particules souvent intimement accolés aux sables siliceux et autres minéraux et roches dans des dépôts alluvionnaires.
Elle correspond au sol siliceux et acide (voir Géologie), et elle est boisée en pins maritimes, châtaigniers, chênes (rouvres, pédonculés, tauzins), et bruyère.
Les calcaires plus ou moins dolomitiques du Cénomanien, blancs à beiges, parfois siliceux (« C1-2 », en vert pâle).