<< सिलिकल्स सिलिका इंग >>

सिलिका Meaning in French



silice

सिलिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le grès (ou la porcelaine) tire sa dureté et sa faible porosité de la fusion de la silice contenue dans la pâte.


Son sol est siliceux et argilo-siliceux.


L'engobe, généralement argileuse, peut parfois être siliceuse (cas des productions ottomanes d'Iznik).


Un site Natura 2000 a été défini sur la commune au titre de la « directive Habitats » : le « moun Né de Cauterets, pic de Cabaliros », d'une superficie de , présente une végétation caractéristique de la haute montagne pyrénéenne sur calcaire et substrats siliceux.


Terre argilo-siliceuse, légère, graveleuse, brune et rougeâtre.


On y observe des lits d'oxydes de fer rouges, alternant avec des lits de silice, quelques micas et des lits de chlorite.


En effet, le village, bien que situé dans les régions alpestres à près de sept cents mètres d'altitude, est adossé à l'extrémité d'un immense plateau siliceux de plusieurs kilomètres de longueur.


Le cailloutis de ce plateau comprend essentiellement des quartzites et autres roches siliceuses très fortement altérées.


Selon le nombre d'axes que possèdent ces spicules, on distingue deux clades d'éponges siliceuses :les démosponges, qui possèdent des spicules à 1 et 4 pointes ;les éponges hexactinellides, dont les spicules sont à 6 pointes.


A sa gauche, s'étend un vaste plateau avec un terrain siliceux, à sa droite s'élève un coteau au sol argileux vers Manonviller où un fort fut établi.


Les sols sont argilo-calcaires et argilo-siliceux, sur craie tuffeau.


Il est constitué du limon des plateaux, terre argilo-siliceuse.


Les produits volcaniques (laves et téphras) sont généralement felsiques, c'est-à-dire assez voire très riches en silice (andésites, dacites et rhyolites), parfois mafiques (pauvres en silice) mais en moindre quantité.



सिलिका Meaning in Other Sites