सिरेमिक का Meaning in French
de céramique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सिरेमिक वेयरसिरैस्टीज़
सिरों पर
सिरोंज
सिरोको
सिरोटिक
सिरोनिया
सिरोसिस
सिरोसिस के कारण अंधापन से संबंधित
सिरोस्ट्रैटस
सिरोस्ट्रैटस क्लाउड
सिरोस्ट्रैटस बादल
सिर्फ एक
सिर्फ टिकट
सिरेमिक-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La découverte notamment de céramiques peintes à pâte claire (aussi appelées céramique pseudo-ionienne) a fait la célébrité du Pègue.
Aux expositions universelles parisiennes de 1878, de 1889 et de 1900, le Japon est très présent à la fois par l'architecture, les estampes et par la production de céramiques.
De plus, ce type de céramique est isolé aux côtés d'autres types d'origine ou inspiration chypriote plus assurée, et de ceux liés à des évolutions locales levantines, tandis qu'on ne retrouve aucun des autres marqueurs des élites de la civilisation mycénienne (sceaux, tombes à tholos, habitats fortifiés) en Méditerranée orientale.
Un habitat hallstattien a été découvert, avec plusieurs tessons de céramique.
Le décor de céramique prend de l’importance et se complexifie.
Vers 1869, la découverte d'un fût de colonne antique, de et de céramique à proximité de l'angle sud-ouest de l'église évoquent peut-être l'existence d'un .
La présence de céramique visible en surface, mais aussi les documents écrits, attestent, parfois, du rôle important joué par ces châteaux autour de 1450.
Du point de vue du décor, on peut signaler la richesse du revêtement de céramique qui monte très haut sur les murs.
Parmi le mobilier retrouvé, deux épées longues, des scramasaxes, haches, pointes de lances, boucles et plaques en bronze et une grande quantité de verrerie et de céramique, ainsi que des monnaies du .
À côté des divers vestiges découverts - dallage, plinthe, revêtement mural et morceaux de colonnes en marbre blanc, tuiles à rebord et tuiles creuses, débris de verre et de céramique - ce sont les mosaïques qui constituaient la richesse majeure de la villa et les divers comptes rendus de fouilles se sont principalement portés sur elles.
À Lisbonne, la collection d’assiettes de porcelaines chinoises, dont les plus anciennes datent de 1500, accrochée au plafond de la “Salle des porcelaines” du palais de Santos, est un exemple du commerce de céramiques entre la Chine et l’Europe et de sa réception esthétique.
Les ramassages de surface effectuées lors de fouilles archéologiques n'ont pas livré de fragments de céramiques postérieurs aux années 1350-60.