<< विकिरण सिंड्रोम विकी >>

विकिरण चिकित्सात्मक किरण Meaning in French



radiothérapie

विकिरण-चिकित्सात्मक-किरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Soigné initialement par les méthodes les plus classiques de la chirurgie, de la chimiothérapie et de la radiothérapie, il évoque l'importance, essentielle d'après lui, des défenses naturelles du corps dans la défense contre le cancer en complément des traitements conventionnels.


Elle permet l'utilisation de chimiothérapie et/ou de radiothérapie à des doses massives ce qui a pour résultat d'améliorer la survie voire d'envisager la guérison dans certains cas et de profiter de l'effet greffe contre tumeur (par les lymphocytes T du donneur).


Les traitements sont soit la chirurgie avec parfois une ablation chirurgicale de l'œil, la chimiothérapie (cisplatine, étoposide et vincristine), le laser diode, la thermo-chimiothérapie, la cryothérapie, la radiothérapie ou la photocoagulation.


De ce fait, il joue un rôle important dans la radioprotection des patients tout comme les médecins radiologues et les physiciens médicaux (radiothérapie).


Les premiers résultats de Titan Krios arrivent dès février 2019 lorsque les chercheurs observent pour la première fois à l’échelle atomique les mouvements du récepteur 5-HT3 de la sérotonine, impliqué dans la conception de médicaments anti-nauséeux utilisés notamment lors d'une chimiothérapie ou d'une radiothérapie.


La radiothérapie externe a été utilisée dès les années 1950 mais son utilisation augmente le risque de survenue d'un second cancer dans les années qui suivent.


Une réunion multidisciplinaire pour le traitement d'un cancer est la réunion de plusieurs médecin chacun spécialiste dans un type de traitement particulier (radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie etc.


Le Regaud et son équipe y mettent au point des traitements, associant chirurgie et radiothérapie dans le traitement des cancers.


Ont été évoqués : le virus-40, la radiothérapie abdominale, les péritonites chroniques, l'exposition au mica et l'administration de dioxyde de thorium.


il associe dix à douze cures de chimiothérapie (soit cinq à six mois de traitement) et une radiothérapie pendant 5 semaines à partir du troisième cycle de chimiothérapie.


Berceau de la radiothérapie, pionnier dans les traitements conservateurs et la prise en charge de la douleur, il continue à innover dans les techniques et les prises en charge complexes (radiothérapie de haute précision, protonthérapie, curiethérapie, imagerie, oncoplastie, oncogénétique.



विकिरण चिकित्सात्मक किरण Meaning in Other Sites