वास्तुकला के प्रकार Meaning in French
type d'architecture
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
वास्तुकला में गुथे हुए फीतों जैसा अलंकरणवास्तुकला में बैचलर ऑफ साइंस
वास्तुकला में विज्ञान स्नातक
वास्तुकला संबंधी
वास्तुकार
वास्तुब
वास्तु विद्या
वास्तुशिल्पीय
वास्ते
वास्त्विक त्वचा
वास्प
वास्पिश
वास्पी
वास्प्स
वास्तुकला-के-प्रकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
jpg|Pavillon en meulière dans la rue de la gare ; typique des communes résidentielles du grand bassin parisien, ce type d'architecture est peu présent à Survilliers.
Ce type d'architecture est né en Italie dans les années 1920 avec l'ascension du fascisme.
La volonté de ses promoteurs éclairés était de réaliser « un prototype d'architecture, d'urbanisme et de design à la montagne ».
Le perceptron est l'exemple le plus élémentaire de ce type d'architecture.
Cependant, ce type d'architecture à mémoire unique fut abandonné au profit de mémoires pour chaque type de coprocesseur, y compris dans les consoles de jeu.
Ce type d'architecture requiert des technologies de distribution intelligentes et sophistiquées permettant une efficace diffusion des contenus multimédias sur le réseau du fournisseur de services.
Quelques édifices en Alsace et en Lorraine peuvent être rattachés à ce type d'architecture comme Surbourg qui subsiste presqu'intacte mais elle est de la fin du .
Dans les cabanes en pierre sèche vignetteLa voûte de pierres encorbellées et inclinées vers l'extérieur s'est concrétisée dans ce type d'architecture rurale que sont les cabanes en pierre sèche.
Les quatre premiers se caractérisent chacun par un type d'architecture propre; le cinquième se caractérisant par le croisement et le mélange des autres types architecturaux.
De nombreux lieudits parsèment aussi ce secteur parmi lesquels on citera la Madone, Vivi (où se trouve un « grand couvert », type d'architecture rurale caractéristique de la région), les Angles, la Garenne, le Clapier, Tatut, la Bourie, les Mouilles, Géré, Sève, Montachelet, les Courtinots, Montbernot.
Ce retour à un style palladien aura un fort retentissement, notamment lors de l'émergence de formes artistiques propres au continent nord-américain : en 1770, ce type d'architecture « néo-palladienne » se combinera à des formes originales pour supplanter, en Amérique, le style architectural des colons.
L'objectif était de déterminer la pertinence d'identifier un type d'architecture qui serait spécifique aux églises du Mont Athos, soit le type athonite [N.