वाष्पीकरण Meaning in French
évaporation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
वाष्पीकरण की ऊष्मावाष्पीकरण से संबंधित या कारण या होने के कारण
वाष्पीकृत
वाष्पीय
वाष्पीय रूप का
वास
वास करना
वास सेलर
वास सेलिंग
वासत
वासना
वासना के बाद
वासनोत्तेजक
वासभूमि
वाष्पीकरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La découverte du feu, première source thermique contrôlée, a engendré une véritable explosion des procédés thermiques, en y incluant l'évaporation ; l'exemple le plus remarquable étant la concentration des jus alimentaires — pas de feu, pas de consommation énergétique.
Mais ce lac, un des plus vieux du monde, n’a que très peu d’apports pluviométriques (à cause de l'altitude élevée à laquelle il se situe) et l’évaporation d’été est à peu près égale à l’apport pluviométrique.
Ce phénomène d’évaporation favorise les pluies qui tombent, en moyenne annuelle sur 100 ans, 1 jour sur 3.
Dans les zones proches de l'équateur, les alizés influents sont les alizés océaniques, ce sont ces vents doux et lents (20 km/h) qui amènent la pluie — par évaporation océanique — dans les régions équatoriales, a contrario des régions arides où les alizés continentaux qui y sont actifs n'amènent qu'aridité.
L'évaporation de la surface de l'océan ou du lac et le refroidissement dans la couche pourront mener à la formation de brouillard par condensation ainsi que de stratus et stratocumulus maritimes au sommet.
Les substrats en plastique ne peuvent pas tolérer le bombardement et sont généralement traités par évaporation.
Il s'aperçoit que pour bien analyser ce dernier processus, il doit bien distinguer les sels les uns des autres et les classer suivant différents facteurs pertinents pour les produire : durée d'évaporation, température d'évaporation, forme des cristaux.
Les vallées du Cher et de l’Arnon, et la forêt qui couvre près de 1650 hectares du territoire communal, sont propices à l’évaporation.
Cette aire humide en pleine zone semi-aride s’explique par le blocage naturel du fleuve Niger, dont le débit est diminué par l’évaporation et le cours bloqué par les dunes du nord du Mali où il forme ce Delta.
Vraisemblablement en rapport avec l'ancien français berne ou baherne, atelier pour la fabrication du sel par évaporation », d'où bernerie latinisé en bernaria.
Elle permet de limiter l'évaporation naturelle des larmes (couche aqueuse).