वायु धारा Meaning in French
flux d'air
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
वायु नलियों के प्रवाह से पीड़ित रोगीवायु नली
वायु पंप
वायु पदक
वायु पर तैरना
वायु परिवहन
वायु पुटिका
वायु पुल
वायु प्रकोष्ठ
वायु प्रदूषण
वायु प्रभाग
वायु प्रवाह
वायु बन्ध
वायु बाण
वायु-धारा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il faut maintenir les structures portantes de l'aéronef dans un flux d'air en mouvement relatif suffisamment rapide pour que se développent les forces de portance nécessaires pour équilibrer son poids.
Histoire Le fait qu'une surface plane placée dans un flux d'air avec une incidence produit une force est une observation très ancienne, qui trouve notamment son application dans les moulins à vent.
L'alphabet phonétique international étendu les note par deux diacritiques combinés, un tilde et un tréma : est une fricative naréale alvéolaire, sans flux d'air buccal, alors que est une fricative orale (un [v]) avec frication naréale simultanée.
Ils abritent les ouvertures jusqu'aux maxillaires et aux sinus ethmoïdes et agissent comme des tampons d'air pour que les sinus ne soient pas en contact direct avec le flux d'air pressurisé nasal.
Optimisations Flux d'air La génération d'un flux d'air à l'intérieur de la tour d'ordinateur est importante, dans la mesure où il permet le refroidissement des composants ne disposant pas de système de refroidissement et une meilleure efficacité des radiateurs et des ventirad.
Axial Le compresseur axial est un compresseur dont le flux d'air suit l'axe de rotation.
Pour ce type de consonnes, la turbulence du flux d'air qui caractérise les fricatives est produit non pas dans la bouche mais dans les cavités nasales.
Le flux d'air ainsi maintenu autour du radiateur améliore le transfert thermique entre air et ailettes du radiateur par convection forcée.
Ce flux d'air est généré par des ventilateurs de boîtier, de diamètres et de vitesses de rotation différents.
En phonétique articulatoire, un son produit au niveau de la glotte est dit glottal (comme le coup de glotte), de même qu'un flux d'air créé par une dépression ou une surpression entre la glotte fermée et une partie de la bouche (voir Flux glottal).
Sans eux, le flux d'air serait turbulent (causant une obstruction nasale connue sous le nom de « obstruction paradoxale »), ne rencontrerait pas une quantité suffisante de tissu muqueux et ne serait donc pas nettoyé, réchauffé et humidifié.