<< वायुचापमापी यंत्र वायु जल अनुकूलन >>

वायु चूषक Meaning in French



ventouse

वायु-चूषक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est un chien qui a une ventouse à la place des pattes arrière.


De forme arrondie, elle porte les organes fixateurs : des crochets, des ventouses (au nombre de quatre) ou des bothridies (ou phyllidies).


Sa tête porte des bras courts munis de ventouses, ainsi que deux grands tentacules et deux très gros yeux.


Habitants des fonds rocheux de la région néritique ( sublittorale), les liparis ressemblent à de gros têtards jaunâtres qui possèdent une ventouse sous le ventre.


Sous la menace d'une bombe-ventouse fixée sous la coque de leur navire, ils sont contraints par un couple de crapules, Flynn et Hannah « viva la muerte », de travailler dans une mine clandestine qui exploite une mystérieuse poudre verte radio-active.


Il se fixe grâce à des ventouses et utilise les nutriments ingérés par l’individu hôte pour se nourrir.


Les tiges s'accrochent parfois très facilement à leur support grâce à des vrilles courtes et adhésives formant des ventouses.


Noms communs Les membres de la famille des Loricariidés sont communément appelés ventouses, « lori », plécos ou simplement plecs (en anglais).


Dimorphisme sexuel Les mâles possèdent un bras transformé, dépourvu de ventouses, contrairement à celui de la femelle.


Le cotyle est aussi le nom pour les ventouses en forme de godet situées sur les tentacules des céphalopodes.


Écologie Grâce à leur bouche en ventouse, les Loricariidés peuvent adhérer facilement à des supports de leurs habitats, notamment dans les rapides.


La raie par exemple a tendance à s'enfoncer dans le sable et à faire ventouse, il devient impossible de la décoller du fond.



वायु चूषक Meaning in Other Sites