<< वह पल जो इस रस्सी के सहारे लटकाया जाता है वह पौधा जो दूसरे पौधे पर लगा हो >>

वह पेशी जो हाथ आदि को औंध करने में सहायक हो Meaning in French



trachéale

वह-पेशी-जो-हाथ-आदि-को-औंध-करने-में-सहायक-हो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les premières prothèses trachéales développées en 1965 par William W.


En 1949, l'argentin Eduardo Schiepatti décrivit la technique de ponction trans-trachéale d'adénopathies médiastinales, suivi en 1955 par H.


De même, la phtisie trachéale ou laryngée peut désigner la laryngite tuberculeuse (sens moderne) ou toute ulcération-suppuration de l'organe.


Autre exemple : les aponévroses superficielle et moyenne du cou (ou lames superficielle et prétrachéale) Terminologie On parle de « septum » lorsque l'aponévrose ou le fascia délimitent des loges ( dans le bras, les septa intermusculaires latéral et médial délimitent les loges musculaires antérieure et postérieure).


AnatomieL'arbre bronchique se constitue de divisions successives à partir de la bifurcation trachéale (divisions bronchiques variant entre 23 et 28 parmi lesquelles les 9 à 12 premières sont les bronches vraies, les suivantes les bronchioles et la troisième génération qui succède à la division lobaire, est appelée la division segmentaire).


Une anesthésie générale est faite avec intubation oro-trachéale.


Ainsi la thuringiensine purifiée inhalée présente une toxicité pulmonaire significative chez le rat de laboratoire (souche Sprague-Dawley, traité via l'instillation intratrachéale) avec 0 ; 0,4; 0,8; 1,6; 3,2 ; 6,4 et 9,6l mg de thuringiensine par kg de poids corporel.


Ce dernier fut l'un des premiers à utiliser des stents et des prothèses afin de rétablir la perméabilité et le calibre de la trachée en cas de sténose trachéale, mais la technique demeura peu utilisée à ses débuts.



वह पेशी जो हाथ आदि को औंध करने में सहायक हो Meaning in Other Sites