<< वल्गुस वल्गेट्स >>

वल्गेट Meaning in French



Vulgate

वल्गेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans le Tristan en prose (attribué à Luce del Gat et Hélie de Boron, deux chevaliers-écrivains, ) et le cycle Post-Vulgate qui le reprend en partie, Tristan participe à la Quête du Graal.


Dans la Septante grecque, Heylel deviendra Éosphoros que Jérôme rendra dans sa Vulgate par Lucifer.


La version de l'Annonciation consignée dans la Vulgate traduit le salut de l'ange à Marie par Ave Maria, gratia plena (« Salut à toi Marie, pleine de grâce »).


En outre, la traduction latine de la Bible (la Vulgate) ayant été faite après la disparition de ce supplice, cette traduction ne comprend plus les termes employés par le texte grec et traduit stauros par crux, et xylon par lignum (qui signifie « bois »).


Ainsi selon les auteurs de la Vulgate, il désigne Ménès et Apollodore comme « stratèges de Babylone et des satrapies jusqu'en Cilicie.


Le texte est celui de la Vulgate dans sa version dite italo-northumbrienne, inspirée du Codex Amiatinus.


L'optique est différente : dans un souci d’en établir un texte correct (souci partagé avec les savants chrétiens du haut Moyen Âge qui voulaient établir un texte indiscutable de la Vulgate), on souhaite pouvoir l'expliquer de façon cohérente, tant dans la structure que dans la place qu'il prend dans l'ensemble.


Traduction en vers de l'Apocalypse de Saint Jean apostre, selon le sens litteral exprimé par la version latine appelée Vulgate, " par les autres versions franc̜oises approuvées, 1677.


Mais il fallut attendre jusqu'en 1628 pour que David Blondel, prédicateur réformé à Genève, fournît la preuve définitive : les soi-disant papes des trois premiers siècles citaient l'Écriture d'après la version Vulgate, qui ne vit le jour que longtemps après leur mort.


Toledo joue également un rôle important dans la révision de la Vulgate.


Patricii de Tírechán, des chartes en latin et en gaélique confirmant des prérogatives des églises et abbayes d'Irlande dont l'une, datée vers 1004, est signée par Brian Boru ou encore les Confessio de saint Patrick ;le Nouveau Testament dans sa version de la Vulgate (f.



वल्गेट Meaning in Other Sites