<< लोथ लोद >>

लोथरियो Meaning in French



Lothaire

लोथरियो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dès l'entrevue de Metz en , ses oncles Charles le Chauve et Louis le Germanique envisagent de se partager les terres de l'ancien empereur Lothaire , alors en possession de ses fils Louis et Lothaire II.


La veuve de Lothaire d'Arles, Adélaïde de Bourgogne et d'Italie, héritière du royaume et fille de Rodolphe II de Bourgogne, retenue elle aussi prisonnière par Bérenger, épouse Otton .


Après la diète de Trebur, il a fait parie de la Francie orientale malgré les efforts des derniers carolingiens, Charles III le Simple et Lothaire.


En 951, il fit échapper Adélaïde de Bourgogne, veuve du roi Lothaire II d'Italie, de la captivité du margrave Bérenger d'Ivrée a Pavie où elle se marie à son frère Otton.


jpg|La croix de Lothaire.


En 960, le roi Lothaire consent à rendre à Hugues Capet le titre de duc des Francs, que son père, Hugues le Grand (fils de Robert), avait obtenu en échange de la concession de la couronne à Louis IV d'Outremer.


Cependant, son propre père étant mort la même année, laissant Otton mineur, le roi Lothaire de France, profitant de sa jeunesse, voulut briser sa puissance, occupa Dijon et rattacha au royaume une partie de la Bourgogne.


Du Moyen Âge à la Révolution Lors du partage de l'empire carolingien, Montvendre fait partie du royaume de Lothaire.


Avec l'approbation du roi Lothaire, les comtes bourguignons le choisissent comme duc et il prend alors le nom d'Henri.


Otto ne fut reconnu comme duc de Bourgogne par le roi Lothaire qu'en 960.


L'aîné, Lothaire reçoit la Francie médiane qui est à son tour divisée peu avant sa mort en 855 (lors du traité de Prüm), entre ses trois fils Louis II (Royaume d'Italie), Lothaire II (Lotharingie) et Charles (Provence).


Mais ce dernier mourut en 1125, et deux seigneurs briguèrent le trône impérial : Lothaire de Supplimbourg et Conrad de Souabe.



लोथरियो Meaning in Other Sites