<< लॉर्डियर लॉर्डोटिक >>

लॉर्डेस Meaning in French



seigneurs

लॉर्डेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les évêques de Nîmes étant, à différents degrés, coseigneurs du village, Saint-Martial devient le centre de larchiprêtré d'Hierle et Sait-Martial.


Il faudrait avant cela s'assurer du nom d'origine de la commune puisqu'il semblerait qu'Arcens n'était qu'un hameau au et l'espace occupé par la commune actuelle était divisé entre trois seigneurs en 1464.


Auparavant la commune utilisait le blason des Mahuet, seigneurs de Labry au .


Les seigneurs étaient le comte de Champagne et le sire de Chappes, par donations le chapitre st-Étienne, le chapitre st-Pierre, l'abbaye st-Martin et Notre-Dame-aux-Nonnains le devinrent aussi.


1724 : la terre de Montbrison est engagée aux Raymond-Modène, derniers seigneurs.


Le culte protestant est pratiqué par les seigneurs de Théus dans leur château jusqu'à son interdiction en 1685 et maintenu par quelques familles jusqu'au début du .


Dans le chœur, une porte en bois permettait aux seigneurs du château d’assister à la messe depuis leur chapelle particulière.


Au , Roisel a pour seigneurs : Gilles de Roisel (1214), Gibert de Roisel, Gilles de Roisi (1278).


Moyen Âge Il existait dès le des seigneurs de Cléry.


Lieux et monuments La commune compte un seul monument historique protégé :La motte féodale du château de Lanrigan est liée à la famille des seigneurs de Lanrigan, branche issues des seigneurs de Combourg.


Abbaye du Justemont Ancienne abbaye prémontrée, Notre-Dame-de-l’Assomption, fondée sur le Justemont entre 1120 et 1124 par l’évêque de Verdun qui devient le lieu de sépulture des seigneurs de Florange.


Le fief de Sorel est détaché du domaine royal au au profit des seigneurs du Thymerais.



लॉर्डेस Meaning in Other Sites