लैम्पोनर Meaning in French
pamphlétaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
लैम्पोनर्सलैम्पोनिंग
लैम्पोनिस्ट
लैम्पोन्स
लैम्प्रे
लैम्प्रेस
लैम्ब
लैम्ब किंग
लैम्ब किन
लैम्ब नुमा
लैम्ब स्किन
लैम्बडा
लैम्बडिज्म
लैम्बर्ट
लैम्पोनर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Roger de Bussy-Rabutin (1618-1693), philosophe et écrivain épistolaire, pamphlétaire, satirique, libertin, membre de l'Académie française et seigneur de Cessy.
La liste de ses œuvres compte également des volumes d'intérêt bien moindre : une pièce de théâtre en un acte, Dimanche et lundi férié ou le Numéro gagnant, jouée en 1905, un essai pamphlétaire Un bluff littéraire : le cas Edmond Rostand en 1903, une pantomime la Femme du monde en 1909.
Olivar Asselin, le pamphlétaire maudit, sous la direction de Pierre Grignon, préface de Victor-Lévy Beaulieu, Trois-Pistoles, Éditions Trois-Pistoles, 2007.
Au début de décembre de la même année, poursuivi et condamné à trois mois de prison et d’amende, il est incarcéré à la prison Sainte-Pélagie, où il occupe la cellule quittée quelques jours plus tôt par le pamphlétaire Paul-Louis Courier.
Des pamphlétaires, jésuites en particulier et en premier lieu le père Garasse, l'attaquèrent vigoureusement et les critiques continuèrent bien après sa mort, l'accusant de plagiat à l'égard de Montaigne et des auteurs de l'Antiquité.
Louis était surnommé « Double-Louis » par le pamphlétaire et homme politique antisémite Léon Daudet.
C'est ainsi qu'en Angleterre, par exemple, les pamphlétaires qui s'en étaient pris dans leurs écrits à l'Anglicanisme sous le règne de l'archevêque William Laud, subirent ce châtiment.
Son père est un cousin de Pierre Fournier, un journaliste pamphlétaire instigateur du mouvement écologiste français, mort en 1973.
Néanmoins, il fut un des contributeurs majeurs de la revue pamphlétaire Les Actes des Apôtres qui tournait en dérision les principales figures de la Révolution.
Alphonse Pain (1801-1878), né à Boos (Haute-Marne), père d'Olivier Pain (1845-1884) qui était le secrétaire du pamphlétaire Henri Rochefort et fut déporté avec lui en 1873 en Nouvelle-Calédonie, avec lequel il parvint à s'évader de la presqu'île Ducos en mars 1874.
Personnalités liées à la commune Poète et pamphlétaire, Jacques Carpentier de Marigny (1615-1670) fut le prieur de Coche, Saint-Malo-en-Donziois, Vielmanay.
Romancier, essayiste, chroniqueur, mémorialiste, historien, pamphlétaire, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages parfois teintés d'Histoire, d'anecdotes contemporaines ou de critiques sur ce qu'il considérait comme les maux de son siècle.