<< लैमार्क लैमिना >>

लैमिंग Meaning in French



lamentation

लैमिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le monde grec a constitué en genre littéraire la lamentation funèbre en créant le thrène et dressé des statues de mère de douleur.


Emprisonné dans la glace, il trouvera la force de briser celle-ci et s'alliera finalement une dernière fois aux autres chevaliers d'or afin de briser le mur des lamentations, mourant dans l'explosion.


jpg|thumb|La lamentation sur le corps du Christ mort, Gemäldegalerie (Berlin)Vittore Carpaccio - Giovane cavaliere in un paesaggio.


C'est le discours, alternant rhétorique argumentative et lamentations lyriques, qui occupe la scène.


jpg|La lamentation sur le Christ mort, , gravure et pointe sèche sur Chine collé, Metropolitan Museum of Art, New York .


Dans celle-ci, le roi est le témoin des lamentations de deux soldats qui ont participé à la bataille.


Ne s'en allant pas dans un corps, il est entièrement libéré de la naissance, du vieillissement, de la mort, du chagrin, des lamentations, de la douleur, de l'angoisse, et du désespoir.


C’est, en effet, dans les vers de son poème « Le Mutilé » qu’il en exprime le mieux la souffrance :Jean-Marie Raffray écrit à ce propos : « Ce n’est ni une ode, ni une élégie, ni une méditation ; c’est une lamentation dont chaque vers est un sanglot ».


C'est une espèce de mélange entre des lamentations musicales, éloges et la généalogie (chantée) du défunt (pratique qui subsiste encore aujourd'hui dans des cercles "revival").


Son œuvre est divisée en trois grandes périodes :« El camino del llanto » (« Le chemin des lamentations », Huacayñan en quechua), ensemble de cent trois tableaux, réalisés entre 1944 et 1945 ;« La Edad de Ira » (« L’Âge de la Colère ») est un ensemble de cent cinquante tableaux exécutés sur une trentaine d’années, entre 1961 et 1990.



लैमिंग Meaning in Other Sites