<< लैक्टिक लैक्टिक एसिड का नमक या एस्टर >>

लैक्टिक एसिड Meaning in French



acide lactique

लैक्टिक-एसिड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Crème aigre, obtenu par la fermentation de la crème avec certaines bactéries produisant de l'acide lactique.


Biscuits (28,6 %) : farine de blé (73 %), huile de tournesol, farine de maïs, amidon de maïs, farine de riz, sel, huile de palme, agents levant : bicarbonate d'ammonium, bicarbonate de sodium, sucre, levure déshydratée, acide lactique, émulsifiant : lécithine de soja, poivre, huile de palme.


Sa musculature renforcée est beaucoup plus efficace que celle d'un être humain normal et génère beaucoup moins de toxines (acide lactique) liées à la fatigue pendant l'activité physique.


Parallèlement, il obtint une grande notoriété avec ses recherches dans le cadre de ses études sur les probiotiques : les bactéries qui produisent l'acide lactique, comme cela se passe dans le lait caillé et le yaourt, mais surtout dans le kéfir, servent d'après ses conceptions à prolonger la vie.


Les nouilles emballées dans des emballages stériles sont cuites dans de l'eau dans laquelle est diluée un conservateur (de l'acide lactique ou du benzoate de sodium), puis pasteurisées pendant à une température au moins égale à .


De plus, elles produisent de grandes quantités d'acide lactique, ce qui entraîne une baisse du pH qui leur est favorable et qui inhiberait la croissance d'autres germes.


Les effets secondaires Les effets secondaires rares :- effet sur le pancréas (pancréatite inflammation du pancréas) qui se manifeste par une douleur abdominale intense avec ou sans nausées et vomissements- acidose lactique qui peut être mortelle : accumulation d'acide lactique dans le sang- troubles osseux pouvant apparaître.


L'équation chimique de la fermentation malolactique correspondante est la suivante (transformation de l'acide malique en acide lactique par les bactéries lactiques) : + On peut l'éviter en éliminant les bactéries lactiques par chauffage, sulfitage, filtration, addition de lysozymes, d'acide fumarique ou de nisine.


Celles-ci transforment aussi les sucres (sucreries mais aussi issus de chips, biscuits…) en acide lactique.


Les leuconostoques peuvent être séparés de la plupart des lactobacilles hétérofermentaires par le type l'acide lactique produit : alors que ces derniers produisent typiquement un mélange de D- et L-lactates, les leuconostoques produisent uniquement du D-(-)-lactate.


Hypothèse Il constata lors de ses observations sur des cellules cancéreuses une concentration anormalement élevée d'ions lactates, l'un des sels de l'acide lactique.



लैक्टिक एसिड Meaning in Other Sites