लेडगी Meaning in French
la demoiselle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
लेडमलेडर
लेडलेस
लेडवॉर्ट्स
लेडी
लेडी जेन ग्रे
लेडी डायना स्पेंसर फ्रांसिस
लेडी डील
लेडी फिंगर
लेडी फीड
लेडी फॉर्म
लेडी बर्ड
लेडी लेडी
लेडी हुड
लेडगी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ils se sont tellement enivrés qu’il a fallu les enfermer dans la cave à charbon ; quant au soulier et au bonnet, ils appartenaient à « la demoiselle du comptoir ».
Non seulement elle est capable de changer d'une seconde à l'autre entre les deux extrêmes que sont "la demoiselle en détresse qu'il faut sauver" et "la femme leader capable de prendre les choses en main encore mieux que tous les hommes présents".
Cependant, la demoiselle fit un mariage d'inclination : bien que huguenote, elle arrêta son choix sur Henri Chabot, professant la religion catholique.
Ce dernier né vers 1660 à Saint-Thomas se mariera le à Villeneuve-la-Guyard (89) avec la demoiselle Claude Magdeleine CHEVROLAT, fille de messire François CHEVROLAT et honneste femme Jeanne BOYER.
Le père de Louis François Antoine de Lordoné promet de loger et nourrir dans sa maison les futurs époux en payant annuellement à la demoiselle Allègre, pour ses habits et menus plaisirs, et à son fils.
Personnalités liées à la commune Les seigneurs de Cagny sont : Guillaume Chevalier Guillin ou Willin en 1237, son fils Robert Ferry chevalier en 1311, Marie de Bullecourt, dame de Cagny, veuve de Gallehaut d'Occoches en 1379En 1669, Cagny appartient au sieur de Candalle, succédant à la demoiselle de Thierry, dame de Cagny.
Le Sieur Michel Faure est le fils du fermier des revenus du comté de Cosnac André Faure, rentré de Rivière-Pilote en Martinique, Michel est né le à Rivière-Pilote, sa mère était la demoiselle Marie Catherine Lars.
Les journalistes Momoro et François Robert, Fournier l'Américain, ou encore le Chevalier de Rutledge, fréquentent le club, qui est ouvert aux femmes, comme la demoiselle Le Maure (ou Lemaure) qui est une membre assidue et participe à la rédaction d'adresses et de pétitions.
Il se maria à deux reprises, tout d'abord avec la demoiselle des Nos de La Feuillée, dont la mort prématurée ne lui permit pas d'avoir une descendance, et par la suite avec Claudine Dulau qui lui donna une fille et deux fils : Armand et Félicité (ce dernier mourut en 1788).
Les plus caractéristiques d'entre eux ont reçu un nom inspiré de leur forme singulière :le Fau parapluie,le Fau de la mariée,le Fau de la tête de bœuf,le Fau de la demoiselle ().