<< लीनियर लीनो >>

लीनियर एक्सीलेटर Meaning in French



accélérateur linéaire

लीनियर-एक्सीलेटर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Références Voir aussi Tube électroniqueGyrotronMagnétronTube à ondes progressives (TOP)Accélérateur de particulesCentre de l'accélérateur linéaire de StanfordTube électroniqueFaisceau d'électronsComposante radar Peter Carey, né le à Bacchus Marsh en Australie, est un écrivain australien.


Historique et découvertes Fondé en 1962 en tant que Centre de l'accélérateur linéaire de Stanford (SLAC) est situé sur un terrain appartenant à l'université Stanford en Californie d'une surface de 1,72 kilomètre carré et situé à l'ouest du campus principal.


Les électrons émis par un canon à électrons sont accélérés dans un accélérateur linéaire et rejoignent un accélérateur circulaire de de circonférence appelé booster synchrotron, qui les accélère jusqu'à une vitesse proche de celle de la lumière.


Dans la première moitié des années 1990, les propriétés du boson Z ont été étudiées au Stanford Linear Collider (SLC : « Collisionneur linéaire de Stanford »), constitué du prolongement de l'accélérateur linéaire par deux arcs permettant des collisions frontales entre des électrons et des positrons.


2 kilomètres, le plus grand accélérateur linéaire du monde) est capable d'accélérer des électrons et des positrons à des énergies allant jusqu'à 60 GeV ; il est opérationnel depuis 1966.


L'accélérateur de particules de 3,2 km de long situé sur le site est le plus long accélérateur linéaire au monde.



लीनियर एक्सीलेटर Meaning in Other Sites