<< रामबन रामबाण >>

रामबांस Meaning in French



agave

रामबांस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Plantes à fleur, vivaces et persistantes, elles appartiennent à la famille de l'asperge (asparagaceae) et à la sous-famille de l'agave (agavoideae).


Puis le gouvernement mexicain lui demande de s'occuper de la modernisation de la fabrication de la boisson alcoolisée locale, le pulque, produit lui aussi à partir d'un agave, et de l'exploitation du jus des agaves du désert.


Flore Sur l'île, la végétation est typiquement méditerranéenne, composée de genêt, agave et cactus rendant le panorama de l'île très luxuriant.


] Sur tous les chemins de Djerba, entre les remblais sablonneux, crêtés de petits agaves pourpres, circulent des chameaux, portant un faix énorme et vain : la grosse grappe de jarres sonores.


Puisque son sommet reste caché aux mortels par les nuages, le Popocatepetl est aussi un lieu de villégiature sur lequel les dieux Mayahuel et Patecatl avaient élu domicile pour passer leur temps à festoyer, leurs boissons favorites étant le pulque, l'agave et le vin (l'agave avec pulque).


Ainsi la flore se caractérise-t-elle par la présence étonnante de lauriers-roses, eucalyptus, agaves, etc.


On remarquera ici aussi, accrochés aux pentes rocailleuses du littoral, la présence de nombreux agaves et figuiers de Barbarie originaires du Mexique et qui se sont naturalisés sur le pourtour méditerranéen.


Il mit à profit son long séjour au Mexique pour décrire de nombreuses espèces de cactacées et d’agaves.


Outre les oliviers et vignes qui constituent les principales plantations, palmiers, mimosas, agaves, figuiers de Barbarie, tous les agrumes, kiwis, etc.


Palmiers, mimosas, agaves, figuiers de Barbarie, tous les agrumes, kiwis, etc.


On notera sur le littoral l'importante présence d'agaves et d'oponces plus communément appelés figuiers de Barbarie.


Le plateau central est recouvert de forêts entourées d'une savane herbacée, parsemée d'agaves et d'arbustes, qui résulte de siècles de défrichement par le feu et de l'envahissement par des espèces importées.


Les prêtres pouvaient aussi pratiquer l'autosacrifice en se perforant la langue, les lobs ou toutes autres parties charnues avec des épines d'agaves, de raies ou des lancettes d'obsidienne.



रामबांस Meaning in Other Sites