<< राज्य विस्तार राज्यव्यवस्था >>

राज्यविहीन Meaning in French



apatride

राज्यविहीन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il y mourra apatride en 1883.


Si les apatrides ne souhaitent pas demander la naturalisation immédiate, ils auront au moins accordé la résidence permanente dans le pays.


Sous la pression internationale (le droit international interdit à un État de rendre une personne apatride), le Parlement a adopté l'année suivante une loi rectificative.


Ils deviennent donc eux aussi des apatrides, ce qui les empêche d’étudier au-delà de la 6e.


Oussama ben Laden : mort apatride en 2011.


Royaume-Uni Le Royaume-Uni est la seule nation européenne à prévoir, depuis 2014, dans des conditions très strictes, la possibilité de créer des apatrides, mais elle n'en a encore jamais (en 2015) fait usage.


Selon le Centre de développement durable (Cedeso), une ONG qui accompagne les apatrides, « l’absence de papiers d’identité entrave la mobilité et expose à des arrestations arbitraires, des tentatives de rackets ou des expulsions du pays.


Friedrich Nietzsche : né en Prusse, Nietzsche se disait apatride.


Clara Haskil étant apatride, elle demande et obtient en 1949 la nationalité suisse, ce qui mettra fin à ses problèmes administratifs pour jouer dans certains pays.


Dans ce département, il va régler la question des apatrides, mettre en place une loi protégeant les couples de confession mixte et fonder la justice administrative qui régit les conflits de compétences entre la Confédération et les cantons.


En 1936, elle se marie avec un étudiant juif apatride, Naum Szapiro.


Égypte À la suite d'une série de lois sur la nationalité entre 1950 et 1956, les Juifs égyptiens deviennent apatrides, la nationalité égyptienne leur étant retirée selon la loi pénalisant toute personne engagée « dans des actions en faveur d’États ennemis » ou n’ayant pas de relations avec l'Égypte.


Michener (1907-1997), un écrivain américainRoland Michener (1900-1991), un diplomate et homme d'État canadien Un apatride est, selon la convention de New York du , « toute personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation ».



राज्यविहीन Meaning in Other Sites