राज्य प्रमुख Meaning in French
chef d'état
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राज्य प्लांटीराज्य भूमि उपयोग मंडल
राज्य या अपूर्ण होने का एक उदाहरण
राज्य या घोषणा
राज्य या मौजूदा का तथ्य
राज्य विभाग
राज्य सचिव
राज्य समर्थित
राज्य सरकार
राज्य सुरक्षा के लिए समिति
राज्य से प्राप्त धन
राज्य कर या मालगुजारी की दृष्टि से
राज्य कार्य में निपुण
राज्यकाल
राज्य-प्रमुख फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Car, c'est le chef d'état-major rwandais qui en sera le commandant des opérations et de l'assaut qui se préparait.
Il prend une part active aux événements des 18 et 19 brumaire an VIII, non comme commandant les troupes envoyées au Luxembourg pour y tenir prisonniers les membres du Directoire, mais, le 18, comme chef d'état-major de Lannes au palais des Tuileries, et, le 19, comme remplissant auprès de Murat les mêmes fonctions à Saint-Cloud.
Ses fondateurs étaient:Lieutenant-colonel Jan Włodarkiewicz "Darwicz" (chef d'état-major)Sous-lieutenant Witold Pilecki "Witold"Lieutenant-colonel Władysław Surmacki "Stefan"L'organisation comprenait une douzaine de milliers de membres.
Au début de la guerre, en 1914, il est nommé chef d'état-major de l'armée du Caucase sous les ordres du général Vorontsov mais celui-ci, battu dès les premiers combats, est destitué.
Louis-Alexandre Blin de Bourdon, propriétaire du château du Quesnel, député de la Somme (1815-1816, 1823-1837 et 1837-1849), préfet de l'Oise puis du Pas-de-Calais, conseiller-général du canton de Moreuil en 1848-1849, chef d'état-major de la Garde nationale de la Somme.
En 1799, la division royaliste d'Ambrières est sous les ordres du baron Armand-Joseph de Commarque, chef d'état-major dans l'armée de Frotté ; on le fusille avec son chef à Verneuil.
Carney, qui est nommé en , chef d'état-major de l'amiral Halsey, il le suivra dans ces fonctions jusqu'à la fin de la guerre, avant d'occuper des fonctions très importantes dans les années 1950, au sein de l'OTAN, comme commandant en chef des Forces Alliées Sud-Europe, et d'achever sa carrière comme Chef des Opérations navales.
Le chef d'état-major des armées alliées, le général Franchet d'Espèrey, ordonne alors la fin des combats sur le territoire de la Bulgarie.
Toutes les ressources stratégiques sont exploitées par la France, des troupes françaises sont maintenues dans le pays, et une grande partie des officiers de l'armée camerounaise sont français, y compris le chef d'état-major.
Première Guerre mondiale Au début, il devient chef d'état-major du groupe sud-ouest (regroupant la troisième, la cinquième et la huitième armée) à partir d’.
Biographie Hugues de Blignières, dit Kéraly du nom de sa grand-mère Lalau Kéraly, est le fils aîné du colonel Hervé de Blignières, chef d'état-major de l'OAS en métropole, auquel il a rendu hommage dans un livre publié en 1990 chez Albin Michel.
Employé le 11 ventôse suivant près les troupes françaises stationnées en Hollande, il fut placé comme chef d'état-major auprès du maréchal Mortier le 30 fructidor de la même année.
Il les conduit au combat au Moyen-Orient, nommé chef d'état-major puis commandant de l'aviation française en Moyen-Orient.