<< राख का ढेर राख का रंग >>

राख का पेड़ Meaning in French



frêne

राख-का-पेड़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sans doute, le poète l'a tiré du mot orno (l'orne en français) ou de son diminutif ornello, nom populaire du frêne à fleurs (Fraxinus ornus).


Ses ailes, en frêne habillées de toile, s'orientent grâce à un toit pivotant.


Sur la commune, il y a aussi un domaine forestier important composé de bois de hêtres, de frênes et de quelques chênes, du milieu desquels on voit sortir les rochers les plus gigantesques.


À partir de 1806 et du blocus britannique, les ébénistes seront obligés d'abandonner des essences exotiques, et utiliseront le noyer, l'érable, le tilleul et le frêne.


Il attaque aussi – bien que moindrement – l'érable champêtre, le bouleau, le chêne, le tilleul, le frêne, etc.


Les essences les plus employées étaient le chêne et le sapin, ainsi que les espèces indigènes du lieu de fabrication du meuble (fruitiers, tilleul, aulne, châtaignier, frêne…).


Il y a le nom celtique Onn qui signifie "frêne".


On leur reproche souvent leur poids excessif (les corps sont alors fabriqués en frêne, bois nettement plus dense que l'aulne) et leur tolérance d'ajustage moins précis, rançon du passage à la fabrication en grande série.


Derrière la crête du coteau qui s'élève jusqu'à 60–, on trouve un bocage de chênes et de frênes comme dans tout le Pays d'Ancenis, au nord d'Oudon.


On remarquera au printemps en bordure de la Balanina les remarquables tons jaunes apportés par les genêts de Corse (Genista corsica) et les genêts d'Espagne (Spartium junceum), et à l'automne les tons rouille des frênes couvrant les pentes en contrebas de Pedano.


Toponymie Le nom de Frémontiers viendrait d'un toponyme romain signifiant Monastère entouré de frênes.


Milieux naturels et biodiversité Le nom de la commune laisse penser quelle abritait autrefois une frênaie ou de nombreux frênes (espèce aujourd'hui menacée par la chalarose du frêne).



राख का पेड़ Meaning in Other Sites