<< रजिस्टर्ड डाक रजिस्ट्रियां >>

रजिस्ट्रार Meaning in French



greffier

रजिस्ट्रार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il ne s'agit que des concours nécessitant le baccalauréat ou son équivalent (mais beaucoup réclament désormais Bac + 2, comme le concours de greffier) ;Carrières dans le privé : collaborateur juridique et/ou administratif.


Le marché aux céréales était régulièrement tenu le mardi et le vendredi de chaque semaine et le greffier communal était chargé d'enregistrer les cours sur le fourleau ou livre des mercuriales.


Un beau jour, par inadvertance, le commis-greffier Ducret, en parlant du beau domaine de la princesse, à Issy (devenu Issy-les-Moulineaux), laissa échapper que la propriétaire était encagée aux Oiseaux.


On peut les comparer avec les salaires du piéton, ou facteur communal (9 francs), du ramoneur (13 f 50), du greffier Joseph Waslet (24 francs), et même de l’instituteur (36 francs).


En 1793, il devient greffier au tribunal révolutionnaire et il garda sa place au tribunal thermidorien.


Ce terme est attesté dès le chez les greffiers de langue alémanique qui l'emploient pour désigner les habitants de la région de Schirmeck.


Il quitte la vie ecclésiastique pour aller exercer comme huissier au tribunal de Brest, puis comme greffier à Morlaix.


La justice est administrée par un juge royal et son lieutenant que la communauté nomme tous les ans, un greffier et autres officiers subalternes.


Le château de Morlancourt, confisqué, fut vendu aux héritiers de Toussaint Dizengremel, receveurs et greffiers de la terre et seigneurie de Morlancourt et locataires dudit château.


Il fixe également le jour et l'heure auxquels l'affaire sera appelée à la première audience, et le greffier en informe les avocats des parties.


Biographie Elle est la fille d'Étienne Durand, greffier consulaire, et de Claudine Gamonet.


Le secrétaire général et greffier du Conseil exécutif est le premier fonctionnaire de l'État; il est le supérieur hiérarchique de tous les sous-ministres du gouvernement, [fonctionnaires] de l'administration publique affectés à la direction des ministères québécois.



रजिस्ट्रार Meaning in Other Sites