रचना संबंधी Meaning in French
de construction
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
रचनेरचने नोट
रचयिता
रचा हुआ
रचित
रचित रूप से
रचित वस्तु
रचिस्चीसिस
रची
रज
रजत
रजत जयंती
रजत जेनी
रजत तारा
रचना-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le granite et le basalte sont très présents et constituent les matériaux traditionnels de construction des maisons.
Martínez aurait lu l'expression « River Plate », traduction en anglais de Río de la Plata, sur un chantier de construction au port, où les marins ont pour habitude de jouer au football lors de leurs pauses.
En 1453, le terrain de l'ancienne manse de Rihout (ou Rioult ou Rihoult), îlot marécageux enserré par les bras de la Deûle, est acquis et les travaux de construction sur les plans de l'architecte Evrard de Mazières sont engagés.
Il permettait aux blocs de pierre en provenance des carrières de Vaugirard d’être acheminés au chantier de construction du palais des Tuileries.
Comme il gênait les travaux de construction de l'A75, il a été déplacé en dehors de la commune sur l'aire de repos de Chalet.
Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Le château de Rambures, construit aux , , est dominé par trois couleurs : bleu pour la toiture en ardoise, rouge pour la brique et blanc pour le calcaire de construction.
Mais les règles de construction et d'usage du sol ne se limitent à ce seul droit et doivent prendre en compte également les différents droits connexes comme celui de la domanialité, de l'environnement, des collectivités territoriales, du patrimoine… Mais l'urbanisme dépasse largement son cadre juridique.
C'est l'architecte angevin Yves Moignet, premier grand prix de Rome, qui est chargé du projet de construction du lycée neuf dont les bâtiments (externat, restaurant scolaire, gymnase) sont inaugurés en 1972.
Histoire Jules Beaupré cite Olry dans son répertoire archéologique en indiquant la découverte d'artéfacts des époques gallo-romaines, voire ultérieures (Mérovingiens) sur le territoire des 3 communes de Tramont :«Olry mentionne quelques tumuli sur la côte du Châtelet, et des vestiges de constructions gallo-romaines.
Sa date de construction précise est inconnue: On sait d'après le cadastre que l'ensemble des bâtiments existait en 1824, alors que les communs dateraient du ou , la maison d'habitation aurait été bâtie en 1805, la grange en 1843.
On peut voir sur les communes voisines de Drevant et d'Épineuil-le-Fleuriel, des ponts de construction similaire à celui-ci, remplacé dans les années 1990 par un pont plus large permettant le passage de véhicules plus lourds.
Historique Sa création est due à un ingénieur, Piero Puricelli, qui a eu l'idée de réserver une route spéciale au trafic rapide des automobiles, avec le paiement d'une redevance (péage), pour couvrir les frais de construction et de gestion de l'ouvrage.