रंजकता Meaning in French
pigmentation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
रंजितरंजित करना
रंजीत डाइऑक्साइड
रंजीदा
रंजीदा करना
रंजीदा करनेवाला
रंजीदा होना
रंटजेनोग्राम
रंडी
रंडीपन
रंडीपन करना
रंदा
रंदाना
रंध्र
रंजकता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une pigmentation cutanée est décrite.
Ce polymorphisme est sous la dépendance de deux allèles, E et E pour l'étendue de la pigmentation noire, P et p pour la présence de la couleur orange cuivré.
Certains auteurs distinguaient plusieurs dizaines voire des centaines de « races » mais tous accordaient dans leurs descriptions une place particulière à de grands ensembles en nombre limité, le plus souvent basés sur la pigmentation de la peau.
Mécanisme Dans le vitiligo, la dépigmentation résulte d'un défaut des mélanocytes (cellules produisant la mélanine).
Les mâles se distinguent par une pigmentation plus claire et, comme pour les autres espèces de tortues, un plastron concave, de plus longues griffes et une queue plus épaisse.
Il est dû à certaines mutations du gène OCA2 (gène P) qui présente un polymorphisme étendu (plus de 50 variantes connues) et joue de manière générale un rôle important dans la pigmentation de la peau et des yeux.
En effet, la repigmentation obtenue n'est pas toujours homogène.
Le Tacrolimus en pommade est aussi efficace que les corticoïdes pour la repigmentation, avec une grande efficacité dans les zones du visage et du cou.
Taxonomie Classification de Runyon La taxonomie du genre Mycobacterium reposait sur la classification de Runyon (1954) fondée sur la vitesse de croissance et la pigmentation (4 groupes présentés dans le tableau suivant).
Ils ont prélevé des cellules d'une jeune gastrula puis les ont greffées sur d'une autre gastrula d'une espèce proche mais de pigmentation différente, au même stade de développement, sur sa partie ventrale.
L'albinisme oculo-cutané est caractérisé par une synthèse réduite de la mélanine dans la peau, les cheveux et les yeux associés avec des anomalies oculaires comme : nystagmus, diminution de la pigmentation de l'iris et de la rétine, une hypoplasie de la fovéa et une diminution significative de l'acuité visuelle.