रंग भरने का ब्रश Meaning in French
pinceau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
रंग मेंरंग में कमी हो रही है
रंग में दूध जैसा; स्पष्ट नहीं
रंग में पेस्ट जैसा; पीला
रंग में भंग करने वाला
रंग योग्य
रंग योजना
रंग रूप
रंग सार्जेंट
रंग से अधिक
रंग से गंदा करना
रंग से दूर
रंग हटाना
रंगकर्मी
रंग-भरने-का-ब्रश फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son coup de pinceau est extrêmement délicat.
Cette technique peut être aussi utilisée pour vieillir (weathering en anglais) une surface, de légers coups de pinceau sur l'ensemble de la surface permettent d’appliquer de manière irrégulière une teinte plus claire ou différente, ce qui donne un aspect usé ou sale à l’objet, et de faire ressortir les fins détails (rivets, boulons etc .
L'ensemble de l'édifice était recouvert d'un plafond de dalles dont la partie centrale, la plus élevée, permettait la pose de fenêtres à claustra qui dispensaient l'éclairage de la nef, alors que les bas-côtés restaient dans la pénombre, à peine éclairés par un pinceau de lumière émanant des rares ouvertures pratiquées dans le plafond.
Pour cette histoire, Mitacq utilise pour la première fois, à partir de la planche 39, un stylo à encre de Chine pour les décors, délaissant le pinceau qu'il utilisait auparavant depuis le début de sa carrière.
Le tracé en creux donne au dessin une plus grande fermeté que le tracé au pinceau de la fresque.
Bientôt, au pinceau, succède le pistolet à air comprimé.
Le mot auritus vient du latin et signifie "qui a des oreilles de lièvre", ce qui fait allusion aux pinceaux de plumes dorées caractéristiques de l'espèce en plumage nuptial.
), Autour de Jean-Louis Boncœur : le visage, la plume et le pinceau.
En général elles sont ornées d’élégants motifs qui évoquent la vie, les pivoines qui reviennent chaque printemps, ou le bambou qui plie au vent, et de simples scènes de la vie quotidienne, le tout tracé au brun de fer sur un fond blanc de barbotine, et d’un trait de pinceau vif, sans repentir possible qui rappelle le travail de l’encre.
(interview reprise dans Portraits à la plume et au pinceau, par Numa Sadoul, « b.
L'étude des impressionnistes français lui permettra de trouver, à partir de 1880, la palette claire et le coup de pinceau vigoureux qui caractérisent ses principales toiles.
Un vernis est applicable au pinceau large (spalter) ou directement lorsqu'il se présente en aérosol.