<< यिड यिन >>

यिडिश Meaning in French



yiddish

यिडिश फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Marqué dès le début de sa vie par l'éducation religieuse et un judaïsme militant, il apprend dans les écoles confessionnelles à traduire la Bible de l'hébreu en yiddish.


Elle parle anglais, français, italien, hébreu et yiddish.


Il est écrivain, traducteur du yiddish, de l'[et de l' Les Carabinae sont une sous-famille d'insectes de l'ordre des coléoptères, de la famille des Carabidae.


Biographie Il naquit à Dziatlava (en yiddish : Zhetel ou Gitel), dans l'Empire russe (actuellement en Biélorussie), le , dans une famille modeste mais érudite, puisqu'elle pourvut elle-même à son éducation jusqu'à l'âge de 10 ans.


Had Gadya ou Un petit chevreau À la fin de la première guerre mondiale à Kiev, il a collaboré au mouvement national russe pour le renouveau de la culture juive et il a illustré des livres en yiddish.


Vilnius, première rupture Vilnius est surnommée à l'époque la Jérusalem de Lituanie : centre important du judaïsme et de la culture yiddish, elle jouit dans l'Empire d'un statut particulier, plus tolérant, qui autorise les Juifs à vivre et étudier en se mêlant aux goyim.


Noms La ville de Leżajsk a porté différents noms au cours de son histoire : Lanżaysko, Lanżeysko, Manzansko, Manzaysko, Królowomysto, Leżajsk Zygmuntowski, ליזענסק-Lijensk (en yiddish).


AdjuvantsMonsieur Tsourès (soucis en yiddish) est un personnage qui vit au-dessus de Cousin.


Un lieu de mémoire En 1957, des membres des communautés juives de Łódź et de Włocławek organisent une commémoration, près des vestiges du château ; un petit monument est érigé, portant l'inscription, en yiddish et en polonais : « Ce site a été sanctifié par le sang de milliers de victimes du génocide nazi.


Royaume-Uni Le Polari était utilisé, surtout à Londres, à partir de l’époque victorienne ; en déclin depuis la dépénalisation de l’homosexualité en 1967, cette langue formée d’un mélange d’italien, de yiddish ou de verlan est considérée comme « en danger » et fait l’objet de programmes d’études et de sauvegarde depuis les années 2000.


Biographie Jeunesse Joseph Epstein appartient à une famille aisée de culture yiddish.


Cet oblast a été fondé à l’initiative de Staline en 1934, avec le yiddish comme langue officielle.



यिडिश Meaning in Other Sites