याकुत्स्क Meaning in French
Iakoutsk
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
याकूबयाकूब एपस्टीन
याकूब की छड़ी
याक्का
याक्ट
याक्स
याक्सिंग
याख़्ट क्लाब
याख़्टसमैन
यागर्स
याग्निक
याचक
याचना
याचना करना
याकुत्स्क फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Après avoir quitté Oust-Kout, lorsque la glace de la rivière fond au printemps 1726, l'expédition descend le fleuve Léna pour atteindre Iakoutsk dans la première moitié de juin.
Néanmoins, Béring se rend vite compte qu'il s'est enlisé à Iakoutsk ; deux groupes envoyés vers l'est pour trouver une meilleure route vers la mer d'Okhotsk échouent (le second s'est toutefois rapproché beaucoup plus qu'il ne le pensait), et pourtant c'était une information dont l'expédition avait désespérément besoin.
La route jusqu'au prochain point d'arrêt majeur, Iakoutsk, est très fréquentée, mais rarement par des groupes aussi importants que celui de Béring, qui a la difficulté supplémentaire d'avoir à engager plus d'hommes au fur et à mesure que le voyage avance.
Elle est riche en ressources minérales de toutes sortes : or, argent, cuivre, étain, tungstène, mercure, pétrole, antimoine ; mais elle est très isolée du reste du pays : la grande ville la plus proche est Iakoutsk à à l'ouest-nord-ouest, reliée à Magadan par la « Route des Os », longue de , non revêtue et souvent impraticable.
L'oblast de l’Amour suit le faisceau horaire de Iakoutsk, le YAKT (en hiver) et le YAKST (en été), UTC+0900"nbsp;(YAKT)/+1000"nbsp;(YAKST).
Tandis que Spangberg se dirige vers Okhotsk, Béring attend à Iakoutsk où il fait la fête pendant longtemps, préparant deux navires sur la Léna (l'un sera commandé par Vassili Prontchichtchev et l'autre par Peter Lassenius, puis par Dmitri Laptev).
Après avoir parcouru 130 kilomètres jusqu'à Oust-Kout, une ville sur la Léna où ils peuvent passer l'hiver, Béring se rend dans la ville d'Irkoutsk à la fois pour se faire une idée des conditions et pour demander conseil sur la meilleure façon de traverser les montagnes séparant Iakoutsk (leur prochain arrêt) d'Okhotsk sur la côte.
À l'époque du règne de Mikhaïl Romanov, les Cosaques russes de la Sibérie orientale ont fondé les villes de Ienisseïsk, Krasnoïarsk et Iakoutsk et atteint l'océan Pacifique.
Finalement, les deux équipes se retrouvent à Iakoutsk en 1794 pour un retour vers Saint-Pétersbourg.
Béring et un petit détachement précurseur quittent Tobolsk à la fin , s'arrêtent à Irkoutsk pour acheter des cadeaux pour les tribus autochtones qu'ils rencontreront plus tard ; Béring arrive à Iakoutsk en .
Alors que Béring attend qu'Anne renforce son emprise sur le trône, Kirilov et lui cherchent un nouvel administrateur plus fiable pour gérer Okhotsk et pour commencer à améliorer les routes entre Iakoutsk et le village côtier.
Une route reliant Magadan à Iakoutsk est construite, appelée route des os en raison du nombre de prisonniers qui y moururent lors de sa construction : les cadavres furent incorporés directement dans la chaussée.
Il semblerait que les traps de Viluy-Iakoutsk en Sibérie orientale soient liés à cette extinction .